Se situant en 45ème position des plus grands Yachts au monde avec ses 89 mètres de long, le Nirvana vous étonnera par son luxe difficilement égalable. Pour faire simple, ce bateau a tout, salle de musculation, salle de cinéma 3D, garage pour petits bateaux et jet-skis, salle de théâtre, salle de réception, 6 cabines dont 1 VIP, sans compter les cabines de l’équipage, même une “salle pour reptiles”, etc… Il ne lui manque que le hangar à Sous Marin dont dispose l’Octopus, l’un des yachts de Paul Allen, cofondateur de Microsoft.
Un bateau tout compris
Avec ses 6 ponts, ce yacht a de quoi accueillir une centaine d’invités pour des soirées mondaines (en assumant que quelqu’un qui débourse 230 millions pour un yacht aime organiser ce genre de soirées). Pas vraiment besoin de sortir de chez soi lorsque l’on a tout à sa disposition. On se réveille le matin avec un petit déjeuner préparé par les soins d’un grand chef dans les grandes cuisines toutes équipées du bateau. On se fait une petite plongée matinale grâce aux combinaisons et bouteilles disponibles dans le mini-yacht qui sort du hangar ouvrant. Puis on bronze sur un des ponts à coté d’une des piscines. Ensuite séance ciné avec des amis dans le cinéma du bateau (machine à popcorn inclue). Et enfin une petite soirée tranquille dans un des salons ou sur les ponts supérieurs.
Un rêve d’émir
Ce bateau fait de nombreux envieux, chaque année, les Emirs et khalifes du Moyen Orient se font construire de nouveaux yachts pour toujours avoir le plus grand ou le plus luxueux (actuellement le plus grand est le Azzam avec une longueur de 180m). En 2012 c’est le Nirvana constuit par Oceanco qui a été le plus convoité en remportant le prix du Meilleur Design & Style par Boat International Media. Allez on vous laisse avec quelques photos supplémentaires pour attiser un peu plus votre convoitise.
Plus d’infos
– Armateur : Oceanco
– Fin de construction : 2012
– Vitesse max : 20 nœuds
– Longueur : 88.5m
– Hauteur de mat : 14.2m
– Réservoir carburant : 284000 L (je vous laisse calculer le prix d’un plein)
Bon vous préparez votre petit sac de sport ?
Source