GLASS : un palace flottant fait de verre

Partage avec tes amis

Lassé de ne pas bien pouvoir admirer le paysage à travers les trop petites fenêtres de votre yacht ? Oui, la vie de riche, c’est dur, je sais. Pauvre chou. Mais je crois que nous avons trouvé le remède à vos soucis, ou plutôt que le designer Américain Lujac Desautel l’a trouvé. Il a en effet réalisé le projet GLASS, un yacht construit à partir de 3 couches cubiques en verre qui se superposent, à  la manière de Légos. Ancré dans le courant minimaliste actuel, le concept-yacht offre à ses voyageurs la possibilité d’admirer mers et océans tout en profitant d’un intérieur des plus luxueux.

LujacDesautel1

Pratique, mais pas moins chic

Prendre la mer et partir à la découverte de ses curiosités ne signifie pas forcément être borgne, avoir une jambe de bois, et boire du rhum à foison. Enfin, remarque que la dernière option peut toujours rester … Mais bref, à l’intérieur de ce yacht, et grâce à son design très sérieusement étudié, les passagers peuvent profiter d’un espace de vie optimisé au maximum. L’habitation est ainsi composée de 4 étages, allant de la cave à vins à la terrasse au sommet, et d’un ascenseur, placé au centre du bateau, qui traverse ces 4 niveaux.

140309_YDOY_FULL_BLEED_5140309_YDOY_FULL_BLEED_6

Équipé d’un escalier digne de celui du festival de Cannes, qui se déroule directement jusque dans l’eau tel un pont levis, le yacht peut également accueillir des invités venant d’autres bateaux, souhaitant monter à bord. Bah oui, avec ça, je peux vous dire que vous en ferez des envieux.
Surtout que les réceptions passées au bord de l’escalier, les pieds dans l’eau, promettent d’être grandioses …

140309_YDOY_FULL_BLEED_10

Quand tout part d’un Légo …

Si Newton a eu un éclair de génie en observant un pomme tomber d’un arbre, Lujac Desautel, lui, a trouvé l’inspiration pour construire son yacht en observant le principe des Légos qui s’emboitent.
En fait, la science, ça n’est pas si compliqué ! Suffit juste d’observer. Pff, tous des imposteurs ces physiciens, moi aussi je peux avoir un éclair de génie en regardant la télé à ce moment-là ! Il n’est juste pas encore arrivé, mais ça viendra. Je le sais. Je regrette seulement qu’il n’ait pas montré le bout de son nez plus tôt, à savoir quand, au lycée, devant mes copies de physique, le syndrome de la page blanche me guettait et ruinait gentiment mes moyennes.

LujacDesautel2

Plus sérieusement, grâce à ce yacht intégralement transparent, vous avez la garantie de pouvoir observer les merveilleux paysages marins depuis n’importe quelle pièce du bateau. Oui, même aux toilettes ! Bon, après, bonjour l’intimité … Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus ! Et c’est déjà pas mal. Surtout qu’en pleine mer, il n’y a généralement pas grand monde.

LujacDesautel3

Infos pratiques

– GLASS yacht, par Lujac Desautel
– Site du projet : http://www.lujacdesautel.com/

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de julia

Un sauna dans un aéroport Finlandais !

C’est bien connu, en Finlande, les saunas sont monnaie courante. Si vous...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *