Personne n’est immortel, même les plus grands. En revanche, on peut toujours tenter de les imiter. C’est en suivant cette idée que l’armateur Didier Spade a décidé de redonner naissance au France, grand paquebot connu des mers et des océans du monde entier.
France, Norway, ou encore Blue Lady, le monstre marin, au fur et à mesure de ses changements de noms, est lentement tombé dans l’oubli. C’est avec un design résolument moderne, mais qui ne manque pourtant pas de rappeler ses particularités d’antan, que le paquebot reprendra vie dans le courant de l’année 2015.
Une image luxueuse de la France …
La star des années 60 au design mythique renait donc de ses cendres, tel un phœnix moderne. Le nouveau design est certes beaucoup plus épuré, mais persiste toujours le même souci d’élégance, de luxe et d’unicité. En bref et selon Didier Spade, l’image que la France est censée renvoyer via ce paquebot.
Et pour cause, le géant long de 260 mètres prévoit le modeste nombre de 398 suites, dont certaines (les cabines à balcon) seront situées sur les tours rouges, qui rappellent les cheminées aérodynamiques de l’époque.
Au programme sont également prévus une palmeraie, un spa, une piscine à débordement, une plage, une marina, et 8 restaurants gastronomiques ! Parce que oui, Didier Spade ne joue pas quand il s’agit de nourriture : aidé par Alain Ducasse, grand chef cuisiner, l’armateur compte donner une personnalité particulière à chacun d’entre eux, dans le souci de représenter une sorte d’art de vivre Français flottant, et de le répandre à travers mers et océans.
… qui n’est pas toujours très accessible
Un voyage à bord de ce nouveau France promet donc d’être un gage de confort et de luxe pour ses usagers, mais apparaît surtout très communautaire. En effet, de 2000 à 7000 euros la semaine sur l’engin, on peut dire que la croisière est plutôt exclusive.
Alors, avant de vous prendre pour Jack ou pour Rose, et de crier que vous êtes « le roi du mooonde » sur le ponton, essayez déjà de vous payer le voyage, et là vous serez déjà un peu le roi, quelque part.
Après, j’espère pour vous que l’histoire ne finira pas comme dans le film, ce serait bête d’abîmer tout ce travail pour un misérable iceberg (surtout quand la conception des plans a déjà coûté 2,5 millions d’euros … Je n’imagine même pas le reste).
Infos pratiques
– De 2000 à 7000 euros la semaine
– Site du projet : http://www.lenouveaufrance.com/