Un ciel couvert … de parapluies dans les rues portuguaises

Partage avec tes amis

Marre de tenir votre parapluie à longueur de journée lorsqu’il pleut, ou à l’inverse, de ne même pas réussir à trouver quelques centimètres carrés d’ombre quand le soleil tape plus rudement que jamais ? Un conseil : allez à Agueda au Portugal, et plus spécialement au festival d’Agitagueda, qui prend place durant le durant le mois de juillet. Chaque année depuis trois ans,  à l’occasion de ce festival, un collectif d’artistes installe une sorte de « plafond en parapluies » pour entre autres protéger les passant du soleil.

ciel_de_parapluies_portugal2

Si l’on sait très bien que le parapluie est d’habitude créé pour se protéger de la pluie, il peut également se révéler utile pour se protéger du soleil, et même être beau ! Arborant des couleurs qui vont des tons pastels à des tons plus acidulés, ces parapluies ainsi disposés par un collectif d’artistes créent non seulement un écran contre les rayons trop lumineux du soleil, mais arrivent également à égayer considérablement les rues du quartier d’Agueda.
En faisant le plein de couleurs et d’originalité, ces rues habituellement banales ont donc de quoi attirer de nombreux touristes pendant le mois de juillet !

ciel_de_parapluies_portugal4

Avec ce plafond multicolore, les passants sont immergés au cœur d’un univers artistique à part entière, qui fait régner dans les rues une atmosphère aussi bien féérique que magique,  même un poil futuriste, et qui a bien de quoi nous rappeler un arc-en-ciel. Comme quoi, après la pluie vient toujours le beau temps, et les parapluies ne sont pas des objets si tristes, après tout.
Entre un plafond qui capte les rayons du soleil pour rendre les parapluies étincelants, et des jeux d’ombre et de lumière par terre, nous ne savons effectivement plus tellement où donner de la tête ! Attention à ne pas trop marcher le nez en l’air non plus …

ciel_de_parapluies_portugal5

En plus, je ne sais pas pour le Portugal, mais vu le temps de chien qu’il fait en France, on n’est jamais à l’abri d’une petite pluie. Si si, même en plein été. Du coup, imaginez un peu la sensation que les passants doivent ressentir quand ils verront que la pluie « glisse » littéralement sur eux, sans avoir besoin de leur capuche ni de leur parapluie. Comme dans une bulle, ils se retrouvent isolés de tout désagrément (y compris les crottes d’oiseaux)

Et vous, vous passez par le Portugal cet été ? Racontez-nous vos impressions si vous tombez sur cette belle installation !

Infos pratiques

– Festival d’Agitagueda (Portugal)
– Quartier d’Agueda
– Tout le mois de juillet

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from julia

Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage

En tant que fan de Game Of Thrones, regarder la série, c’est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *