Du côté de Copenhague au Danemark, on vient d’inaugurer le plus grand aquarium d’Europe, rien que ça. Ceux qui aiment les poissons vont être servi et pas dans leur assiette pour une fois ! Des chiffres à faire blanchir un poisson rouge : 53 aquariums, 20 000 poissons et 7 millions de litre d’eau, une superficie de 15 000 m2, 500 espèces de poissons différentes… bienvenue au Blue Planet !
Si jamais vous avez peur de vous retrouver face à un des requins marteaux ou anaconda de l’aquarium rassurez-vous : les parois des aquarium ne sont pas en simple verre mais en vitrage acrylique, 10 à 20 fois plus résistant que le verre classique.
Les aquariums d’eau de mer, alimenté directement par l’océan qui est juste à côté, accueille par exemple des requins marteaux donc, des raies mantas visibles depuis un tunnel-promenade, mais aussi des colonies de lions de mer et des oiseaux marins des îles Feroë, vous aurez même le droit à un récif de corail peuplé de créatures multicolores.
le plan de l’aquarium
Les espèces d’eau douce ne sont pas en reste puisque l’aquarium accueille aussi des espèces tropicales comme les anacondas, les crocodiles nains ou les piranhas ou encore les mystérieux poissons aveugles qui peuplent les profondeurs des grottes.
L’architecte du bâtiment s’inspire clairement des courbes des vagues de l’océan ce qui donne une impression de sérénité, la même qu’on pourrait avoir au fond de l’océan.
Notice: Only variables should be assigned by reference in /var/www/html/public/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
Notice: Only variables should be assigned by reference in /var/www/html/public/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
says: Thibaut ProfiterduMonde
Ah il a l’air assez incroyable ! J’ai fait celui de Lisbonne, qui est très très bien aussi.