Copenhague accueille le plus grand aquarium d’Europe

Partage avec tes amis

Du côté de Copenhague au Danemark, on vient d’inaugurer le plus grand aquarium d’Europe, rien que ça. Ceux qui aiment les poissons vont être servi et pas dans leur assiette pour une fois ! Des chiffres à faire blanchir un poisson rouge : 53 aquariums, 20 000 poissons et 7 millions de litre d’eau, une superficie de 15 000 m2, 500 espèces de poissons différentes… bienvenue au Blue Planet !

aquarium_danermark_blueplanet

Si jamais vous avez peur de vous retrouver face à un des requins marteaux ou anaconda de l’aquarium rassurez-vous : les parois des aquarium ne sont pas en simple verre mais en vitrage acrylique, 10 à 20 fois plus résistant que le verre classique.

Blue-Planet-Aquarium3

Les aquariums d’eau de mer, alimenté directement par l’océan qui est juste à côté, accueille par exemple des requins marteaux donc, des raies mantas visibles depuis un tunnel-promenade, mais aussi des colonies de lions de mer et des oiseaux marins des îles Feroë, vous aurez même le droit à un récif de corail peuplé de créatures multicolores.

plan-aquarium-blue-planet

 

le plan de l’aquarium

Les espèces d’eau douce ne sont pas en reste puisque l’aquarium accueille aussi des espèces tropicales comme les anacondas, les crocodiles nains ou les piranhas ou encore les mystérieux poissons aveugles qui peuplent les profondeurs des grottes.

Blue-Planet-Aquarium

L’architecte du bâtiment s’inspire clairement des courbes des vagues de l’océan ce qui donne une impression de sérénité, la même qu’on pourrait avoir au fond de l’océan.

Blue-Planet-Aquarium10

source

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

1 Comment

  • Ah il a l’air assez incroyable ! J’ai fait celui de Lisbonne, qui est très très bien aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *