Ballade au lac


Notice: Trying to get property 'post_excerpt' of non-object in /home/clients/6298a7e80992d3642caa75038cde9027/vhosts/www.voyage-insolite.com/public/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
Partage avec tes amis

La montagne l’été, c’est vraiment bien ! Et aux Carroz il y a de quoi faire :  ballades – randos, VTT (voir article à ce sujet),  centre nautique (article à venir!),  tennis, équitation,  parapente, pistes de skate,  farniente au soleil,  j’en passe et des meilleurs, on ne s’ennuie pas ! Et comme destination de promenade familiale,  le lac de l’Airon est un bel exemple. On peut y accéder à pied, soit à partir de la route de Flaine (compter 1heure) soit en prenant le télécabine de la Kédeuse et là une petite demi heure suffit.

L’avantage de passer par le télécabine est de pouvoir contempler, en cours de ballade, sa majesté le mont Blanc dans toute son imposante beauté.

Ce petit lac est charmant, paisible et ressourçant. On peut pic-niquer sur ses rives, et même y pêcher. On peut y passer la journée, tranquille. Chapeaux et crèmes solaires sont de rigueur car l’exposition est plein soleil !

 

On peut aussi se laisser tenter par la cuisine traditionnelle et sympathique servie à  l’auberge de l’Alpage de l’Airon dans un cadre idyllique. Nous, on a testé pour vous la formule mixte :casse croute sur les bords du lac  et café gourmand à l’Auberge. On vous recommande la tarte myrtille-framboise qui est un vrai délice !

 

 

Dans ce bel endroit tous les sens sont en éveil. En effet, on ne se lasse pas des ponctuations sonores produites par les cloches traditionnelles  des belles vaches Abondance qui paissent dans les alpages alentour. Et vous pourrez même repartir avec du bon fromage Haut Savoyard produit sur place et vendu à la fromagerie de l’Airon. Une bonne manière de faire durer le plaisir !

Partage avec tes amis
More from Monique
Les Carroz, pour les débutants aussi !
Tout le monde n’a pas son chamois d’or, autrement dit un niveau...
Read More
0 replies on “Ballade au lac”