Si les destinations insolites vous attirent (et si vous êtes ici c’est qu’elles ne vous déplaisent pas) ne loupez pas la petite visite de Tchernobyl. Depuis peu les autorités ukrainiennes viennent d’ouvrir l’accès aux touristes à la zone interdite. Il vous en coutera 70€ et quelques années de vie en moins pour faire le tour du coin qui a fait tremblé toute l’Europe en 1986. J’exagère quand je dis années de vie en moins : le gouvernement assure que le taux de radioactivité est aussi élevé que lorsqu’on rentre dans un avion. Ceci étant dit, la petite balade est interdite aux enfants et femmes enceintes, allez savoir pourquoi… Quelques photos de ce haut lieu du tourisme insolite faites par le russe Alexandr Vikulov alors qu’il participait à la petite balade estivale :
Tchernobyl, son centre de remise en forme
Lendemain de carnaval à Tchernobyl
Tchernobyl, sa fête forraine
La star (rouge) de Tchernobyl
Tchernobyl, downtown
Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/clients/6298a7e80992d3642caa75038cde9027/vhosts/www.voyage-insolite.com/public/wp-content/plugins/subscribe-to-comments/subscribe-to-comments.php on line 590
De Fukushima à Tokyo : mon voyage au Japon après Fukushima | Vol 714, blog voyage et carnet voyage d'Asie et d'ailleurs !