Visiter la chapelle la plus geek du monde

Partage avec tes amis

Une chapelle geek ?! Si, promis, on l’a pas inventé pour vous, elle existe ! En Loire Atlantique, pas très loin de Nantes, l’église de Bethléem à Saint-Jean-de-Boiseau pourrait être “bâptisée” l’église la plus geek du monde ! Pourquoi ? Pour ses gargouilles !

chapelle geek

Mais revenons un instant aux origines ! L’église a été construite au XVème siècle dans un lieu que les druides utilisaient bien avant l’arrivée de la religion catholique. Un lieu où toute les cultures et croyances se retrouvent. Classée au patrimoine historique en 1911, la vieille dame a eu besoin d’un gros lifting en 1993. Et on fit appel au sculpteur Jean-Louis Bostel.

chapelle geek

Et Jean-Louis Bostel a décidé de redonner ses lettres de noblesses au multiculturel ! En effet, nombre de gargouilles étaient soit très abîmées soit totalement détruites. Pas d’images, pas de gravures pour recréer ces gargouilles. Alors le sculpteur a fait appel (entre autre) à ce qu’on pourrait qualifier la culture geek ! En effet les gargouilles reprennent des personnages plutôt insolites et célèbres : Goldorak, Gizmo, les Gremelins et même Alien ! Manque peut-être Dark Vador ?!

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef
Limon, l’adresse gastronomique des Champs Elysées qu’on a voulu me cacher
Il y a des soirs comme ça où le sort s’acharne. Comme...
Read More
0 replies on “Visiter la chapelle la plus geek du monde”