Visiter le musée Sir John Soane aux chandelles (Londres)

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

A 84 jours des JO de Londres, nous commençons sur Voyage Insolite le compte à rebours. Par rancunier pour un sous (hhhmm quoique), je vais vous proposer ces prochaines semaines la découverte d’un Londres insolite ! Si vous avez cliqué sur le lien vous avez pu voir que c’est une page où vous aurez toutes nos idées insolites pour vous faire une escapade londonienne… différente ! Allez c’est parti !

Il est de ces aventures au coeur de Londres qui ne se refusent pas. Comme celle-ci où je vous propose de vous balader dans la collection d’un érudit du XVIIIème siècle : Sir John Soane. Bien avant l’établissement de musées officiels et de règlement, cet architecte, passionné d’Histoire et d’Antiquité a au fil des années mis sur pied une superbe collection d’objets insolites et hétéroclites. Moyen-Age, Antiquité, sculpture, peinture, dessins… un bric à brac historique passionnant.

C’est dans la propre maison donc de Sir John Soane que je vous convie mais pas n’importe quand. Non c’est à la nuit tombée que l’insolite prend toute son ampleur : tous les 1er mardis du mois, de 18h à 21h, le musée se visite aux chandelles. Ambiance !

Et comme les JO de Londres approchent, l’expo du moment est dédiée au sport et à l’architecture.

Le stade de Londres

Infos pratiques :

Sir John Soane’s Museum
13 Lincoln’s Inn Fields, London, WC2A
Metro : Holborn
Site : www.soane.org
Visite aux chandelles les 1er mardis du mois


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Une réflexion sur “Visiter le musée Sir John Soane aux chandelles (Londres)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *