Visiter le musée Sir John Soane aux chandelles (Londres)

musée insolite Londres
Partage avec tes amis

A 84 jours des JO de Londres, nous commençons sur Voyage Insolite le compte à rebours. Par rancunier pour un sous (hhhmm quoique), je vais vous proposer ces prochaines semaines la découverte d’un Londres insolite ! Si vous avez cliqué sur le lien vous avez pu voir que c’est une page où vous aurez toutes nos idées insolites pour vous faire une escapade londonienne… différente ! Allez c’est parti !

Il est de ces aventures au coeur de Londres qui ne se refusent pas. Comme celle-ci où je vous propose de vous balader dans la collection d’un érudit du XVIIIème siècle : Sir John Soane. Bien avant l’établissement de musées officiels et de règlement, cet architecte, passionné d’Histoire et d’Antiquité a au fil des années mis sur pied une superbe collection d’objets insolites et hétéroclites. Moyen-Age, Antiquité, sculpture, peinture, dessins… un bric à brac historique passionnant.

C’est dans la propre maison donc de Sir John Soane que je vous convie mais pas n’importe quand. Non c’est à la nuit tombée que l’insolite prend toute son ampleur : tous les 1er mardis du mois, de 18h à 21h, le musée se visite aux chandelles. Ambiance !

 

Et comme les JO de Londres approchent, l’expo du moment est dédiée au sport et à l’architecture.

Le stade de Londres

Infos pratiques :

Sir John Soane’s Museum
13 Lincoln’s Inn Fields, London, WC2A
Metro : Holborn
Site : www.soane.org
Visite aux chandelles les 1er mardis du mois

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef
On a dormi dans hôtel dédié à la BD à Genève (Suisse)
Depuis le 14 février dernier, Ibis Styles (hôtels Accor) inaugure le premier...
Read More
One reply on “Visiter le musée Sir John Soane aux chandelles (Londres)”

Comments are closed.