C’est évidement aux Etats-Unis, pays de la démesure ! Plus particulièrement en Virginie, dans la ville de Richmond qui a cultivé petit à petit cette tradition ou plutôt un concours : celui de la villa la plus illuminée pour Noël. Et on peut dire que les habitants participent !
Les habitants de la ville se préparent des mois à l’avance, commençant souvent dès septembre l’installation des milliers de lampes nécessaires à l’illumination de leur maison et jardin. Pour certaines maisons, c’est plus de 70 000 ampoules qui sont patiemment installées une à une (sans compter les fusibles supplémentaires qui sont nécessaires) ! Des jardins compte jusqu’à 100 personnages. C’est tout un univers de lumière qui est créé pour l’occasion !
Si vous êtes à la recherche d’idées cadeaux, on vous conseille notre top 40 des cadeaux insolites pour un Noël de voyageur. Vous allez avoir des surprises…
Signe des temps, certains habitants demandent une participation aux visiteurs pour la facture d’électricité, qui en janvier se révèle être très salée, souvent plusieurs milliers de dollars ! Le concours commence le 30 novembre chaque année et attire plus de 20 000 visiteurs pendant la période de Noël. Il faut bien le dire c’est un autre style que la fête des lumières lyonnaise, mais ces illuminations de Noël. Il faut bien le dire c’est un autre style que la fête des lumières lyonnaise, mais ces illuminations de Noël sont devenues un évènement touristique incontournable aux Etats-Unis.
Et vous quand est ce que vous lancez votre petit festival d’illumination chez vous ?
Plus d’infos sur le site de la ville : http://www.richmond.com
Que c’est beauuuuuuuuuuuuu 😮 par contre ça doit couter une fortune :s même si ça donne des idées pour Noel. Merci pour cet article