On a retrouvé Shutter Island ?

shutter island à New York
Partage avec tes amis

On croit souvent tout connaître sur New York : Manhattan, la statue de la liberté, Time Square et c’est toujours un petit évènement quand on (re)découvre un petit coin de New York oublié, caché, voir insolite. C’est le cas avec une petite île sur l’East River entre le Queens et le Bronx, l’île de North Brother (re)découverte récemment par un kayakiste.

Et quand il est descendu de son kayak, Bob (appelons le Bob) a dû avoir un petit peu les jetons. En effet il est tombé sur un hôpital construit en 1885 totalement abandonné. Photos :

Un île qui fait vraiment penser à l’île du film de Martin Scorses avec Leonardo Di Caprio : Shutter Island. Même ambiance lugubre, végétation, veille hôpital, grilles… On se demande si le metteur en scène n’a pas fait un repérage sur cette île new yorkaise…

Vous pouvez essayer de retrouver l’île pour vous faire une petite escapade insolite mais il faudra vous choisir un kayak. En effet aucun transport ne dessert l’île fantôme…

Toutes les photos ici.

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Joe Allen : un soir j’irais à New York avec toi

Envie de sentir le parfum de New York à Paris ? Direction...
Lire plus

1 Comment

  • Intéressant comme visite! Et dire qu’à quelques kilomètres de là il y a la foule de Times Square et les énormes buildings! T’aurais le lieu exact de cette île sur google map?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *