Le musée du tag à Londres ?!

Partage avec tes amis

Rassurez-vous les anglais n’ont pas eu la mauvaise idée d’essayer de faire un véritable musée, ou la poussière et le bois précieux étouffent les plus beaux graffiti de Londres ! Non en guise de musée, c’est bien les rues d’un des quartiers branchés de la capitale anglaise, le quartier de Shoreditch, qui sert de musée à ciel ouvert.

En effet, pour 14€, Street Art London joue les guides pour vous faire découvrir le meilleur du graffiti du quartier. Quoi de plus indispensable q’un guide pour du street art ? Un art on ne peut plus éphémère car il peut être à tout moment détruit par un artiste rival, les propriétaires des locaux, des publicitaires ou encore par la police.

D’ailleurs le street art comme tous les arts a ses stars. Par exemple, si Banksy, l’un des grapheurs les plus en vue, décide de laisser une oeuvre sur votre immeuble, celui-ci prendra automatiquement de la valeur. Quand le marché de l’art rencontre le marché de l’immobilier…

Les techniques sont aussi variées que l’inspiration des artistes : il n’y a pas de limites. Par exemple aujourd’hui, que soit à Londres ou dans d’autres cités comme Paris ou New York, vous pourrez retrouver des oeuvres en 3D où les lunettes 3D sont nécessaires pour apprécier l’oeuvre, comme celles de l’Australien Jimmy Cochran.

Alors vous êtes près à retourner votre casquette et de mettre vos lunettes 3D ?

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, , , ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

10 lieux mystérieux à Paris pour se faire peur

Envie de s'offrir une petite sortie terrifiante à Paris ? On a...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *