Rendez-vous au 1er championnat du monde de pull moche à Albi

Partage avec tes amis

Vous connaissez surement Albi, l’une des plus belles cités d’Occitanie, pour sa cathédrale St Cécile et son palais de la Berbie, ses briques rouges, ses albigeois et le catharisme, son célèbre peintre Toulouse-Lautrec … mais connaissez-vous l’événement phare qui risque de faire passer la cité médiévale dans le 3ème millénaire directement ? Paris peut avoir ses jeux olympiques, Albi aura son premier championnat du monde de pull moche, le 25 novembre prochain. Ca y est, vous sentez le truc en mondovision ? Heureusement que Voyage Insolite est là pour vous rappelez les fondamentaux.

Un salon vintage

A la base, le salon du vintage du grand sud ouest qui est organisé déjà depuis 3 ans par des passionnés. 20 à 25 000 visiteurs en quelques jours quand même le petit salon et cette année, le Vintage se déroule le 25 et 26 novembre. Et à cette période on ne pense qu’à une chose : boire aux cadeaux de Noël et la célèbre magie de Noël. Et les organisateurs n’ont pas loupé le coche.

Qu’est-ce qui fait le buzz et qui est délicieusement rétro pour cette période de Noël ? Non pas moi, je ne fais pas le buzz. Non, c’est le pull (moche) de Noël. Idée de génie : organiser un concours de pull moche. Validé, on lance la com’.

Un championnat du monde de pull moche qui buzze

Parti d’un simple délire, l’histoire commence à se transformer en véritable compte de Noël. Le délire a fait un buzz incroyable, de nombreux médias web (dont nous hein) reprennent en coeur ce championnat bien insolite comme on l’aime et participent au succès (médiatique pour l’instant) de cette idée géniale.

A noter que même les bons vieux sweat Waikiki sont acceptés pour le concours. Les années 90 reviennent en force et je suis sur que tu retrouveras vite dans ta petite armoire d’ado, ce fameux pull avec ce gros singe bariolé. Bien entendu, le pull tricoté avec amour et passion par ta grand-mère est plébiscité.

Nous, on a quelques propositions de pull de Noël made in Super Insolite très orientés super héros et geek culture, ils sont tous disponibles ici !

Alors vous êtes prêt à faire le voyage à Albi pour ce championnat d’exception ? Nous on se demande si on en ferait pas un sur Paris dans le cadre d’un Apéro du Jeudi…

Infos pratiques

> inscription au concours ici
La sélection
Présentez vous le 25 novembre entre 10h et 13h au Parc des expositions d’Albi avec le justificatif de votre inscription, attention sans ce document l’entrée vous sera refusée et votre participation sera annulée.
– de 10h00 à 13h00: enregistrement des candidatures, remise du dossard, photo souvenir (clic clac c’est dans la boite !)
– 15h00: après délibération du jury, annonce des 20 finalistes retenus dans chaque catégorie.
– 18h00 début du concours, avec défilé des finalistes.
– 20h00 remise des prix

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Un séjour Maman j’ai raté l’avion 2 pour les fêtes

Le film (culte pour beaucoup) des années 90, Maman j’ai raté l’avion...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *