Top des sites de rencontre de voyageurs, des voyages pour célibataire

Partage avec tes amis

« C’est un amour de vacances, une histoire sans lendemain, à laquelle on repense, les yeux pleins de chagrin » chantait un certain Christophe Rippert (ça c’est de la culture mon petit gars). Mais le petit Christophe a surtout oublié que si on a les yeux pleins de chagrin, c’est peut être parce qu’on a personne avec qui partir.

Et oui des voyages pour célibataires mais sans partir seul… comment faire ?

S’il y a bien un moment où on peut faire des rencontres, c’est bien pendant les vacances et les voyages. Mais parfois on joue de malchance et on est tout seul pour partir, alors qu’on a l’impression que les autres arrivent à séduire aussi facilement qu’on commande une glace à la plage.

Mais ce problème, les créateurs de sites internet l’ont bien compris et comptent en faire de l’histoire ancienne. Voici pour vous, les lovers en mal de partenaire pour partir en vacances, 10 sites de rencontres axés sur le thème du voyage. Le petit copain ou la petite copine pour partir en voyage !

CO-Vacanciers

Le site, crée par le cador des tour operators, Marmara a spécialement été crée pour pouvoir trouver un « compagnon de voyage », ou aussi appelés les « Co-vacanciers ». On commence à créer un profil en affinant des critères, quand un des profils proposés nous plaît, il nous suffit de cliquer sur un petit coeur à côté de son profil ce qui envoie une demande d’ajout dans une liste d’amis (mais soyons honnêtes, peu sont là pour une pure et simple amitié chaste ) et après tout ça, on peut discuter et se choisir une destination à visiter ensemble. L’intérêt de Co-vacanciers, c’est de se trouver un compagnon de voyager, et pourquoi pas trouver un compagnon de vraie vie par la suite. Tout ce dispositif vous permettra de trouver des personnes avec des intérêts communs aux vôtres.
> leur site internet

missTravel

Afficher l'image d'origine

Du pur « voyage dating« . le site propose à ses « membres attractifs » de partir en compagnie d’un inconnu, mais sélectionné sur catalogue (!). On vous en parlait déjà ici. Les personnes (« membres généreux ») qui ont les moyens de payer un voyage pour deux peuvent sélectionner des gens (les « membres attractifs ») avec qui ils voudraient partir, et le critère déterminant = le physique principalement voire uniquement, en fait. Avec comme options à choisir pour son compagnon de voyage parfait la couleur des yeux, des cheveux, de la peau etc. Le site est déjà pourvu de 500 000 membres et un fort parfum de scandale : en effet la plupart des voyageurs choisissant sur catalogue sont des hommes, et les membres jouant sur leur physique, des femmes. Un côté système d’escort (souvent girls) pourtant légal pour voyager quand on en a pas les moyens.
> le site internet

 

MeeTown

meetown

Ce site de rencontres est, lui, plutôt destiné à ceux qui sont déjà en voyage mais qui s’ennuient sur place et se sentent un peu seuls (ce site convient et concerne surtout les voyages d’affaires pour être précis). Le site MeeTown permet donc de trouver différents profils et donc personnes au même endroit que vous et au même moment que vous. Ensuite, après avoir feuilleté les profils disponibles, vous pouvez échanger par e-mail dans l’idée d’organiser des rencontres entre vous comme il vous plaira. Il y aussi la possibilité de partager des tips et infos sur certains lieux et/ou donner des bonnes adresses entre voyageurs grâce à un forum bien achalandé.
> site internet

compagnon de voyage

compagnon-de-voyage
Le principe de compagnon de voyage est tout simple. On crée son profil, on crée son annonce, précisant dans quel pays on aimerait aller, le « pays de rencontre », la durée du voyage possible, et le type de voyage (tourisme, humanitaire, roadtrip etc). Après ça les membres de la communauté peuvent répondre ou poster une « réaction » pour manifester leur intérêt et lancer une discussion avec le lanceur d’annonce, comme un candidat pour une embauche. Compagnon de voyage vous permettra enfin de trouver des projets correspondant au votre et de rencontrer des nouvelles personnes partout dans le monde et s’organiser pour se créer un voyage optimal.
> site internet

cpournous

cpournous
Soyons clairs : Cpournous devrait plutôt s’appeler « CpourLesCélibatairesUniquement » avec des offres purement ciblées pour ceux qui cherchent l’amour. Pour résumer, les voyages sont déjà organisés, chacun requérant un nombre de personnes précis ( par exemple 9 personnes pour un circuit organisé dans les vignobles français, même si on peut juger injuste de créer des groupes à nombres impairs ) avec une tranche d’âge précise (entre 30 et 40 ans par exemple) on emmène les célibataires dans un bel endroit avec différentes sorties, des restaurants, et selon leurs goûts pré-renseignés et les affinités confirmées de certaines personnes, on laisse ensuite la magie opérer.
> site internet

TravBuddy

travelbuddy
Le principe de TravBuddy est tout simple : il faut remplir un profil, et ensuite trouver des gens au même endroit ainsi qu’à la même période, se connecter avec différentes personnes selon différents centres d’intérêt et pouvoir s’organiser librement en discutant via une petite messagerie disponibles sur le site. En plus de connecter les gens, peut permettre de renseigner les gens ou d’obtenir des conseils avisés sur telle ou telle destination en amont.
> site internet

Meettotravel

meettotravel
Meettotravel se veut et se considère comme une alliance entre le réseau social et le site de rencontre, une rencontre des deux systèmes quasi amoureuse qui tient debout. En se basant toujours sur le principe de trouver quelqu’un avec qui voyager avant de partir, ou de s’organiser avec quelqu’un qu’on pourra trouver sur place une fois arrivé, et qui s’engage à vous faire visiter. Le tout fonctionne grâce à des partenariats avec des sites de voyage. Si un voyageur achète un séjour en passant par leur site, ils touchent une commission.
> site internet

TourBar

tourbar
Le site permet, après avoir rempli son profil (et certifié ne pas être un robot …) d’entrer en contact avec une personne qui nous plait tout simplement. Mais tourbar peut aussi vous servir pour organiser un voyage en groupe. Permet aussi de faire un peu de rencontres en entrant en contact avec des locaux d’une ville qui s’engagent à vous faire visiter leur ville après des échanges sur le site, comme un airbnb accompagné de visites touristiques. Ou tout simplement, trouver des compagnons de voyage pour découvrir à deux les trésors d’une ville.
> site internet

TripTogether

Afficher l'image d'origine
Le petit avantage de TripTogether, c’est que se créer un profil ne sert à rien puisqu’on peut déjà se connecter via Facebook, ce qui est plutôt pratique. Le logo en forme de coeur annonce déjà la couleur. Il s’agit, à part ça, du même principe que la plupart des autres sites sur le créneau de la rencontre et du voyage : trouver un compagnon pour partir, ou bien faire visiter sa ville à d’autres personnes, et/ou finalement partager les expériences de voyage sur des forums.
> site internet

Et vous, oseriez-vous partir avec un inconnu pour peut-être rencontrer l’amour ? Ou préférez vous partir en solo quoiqu’il arrive ? Vous avez déjà trouvé l’amour en vacances ou en voyage ?

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de morgane

Top des sites de rencontre de voyageurs, des voyages pour célibataire

« C’est un amour de vacances, une histoire sans lendemain, à laquelle on...
Lire la suite

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *