Comment Pokémon Go va changer vos vacances

Partage avec tes amis

Depuis début Juillet, le monde a découvert une nouvelle dimension : hé oui, les pokémons se cachaient parmi nous depuis tout ce temps ! Et si nous pouvons trouver un Pikachu dans le jardin aujourd’hui, c’est grâce à la magie de Pokémon Go. Les rageux diront « réalité augmentée », mais pour nous, c’est surtout une nouvelle façon de voir le monde. C’est la renaissance du tourisme, ou plutôt, ça le complète. Et en plus, vous pourrez découvrir mieux la ville tout en ayant la tête dans son smartphone, et ça c’est ironique. Voici donc 5 façons dont Pokémon Go va changer vos vacances.

Dominer des arènes dans le monde entier

Capturer des arènes, vous savez faire. Si vous et votre équipe avez déjà pris l’arène du coin et que vous voulez voir ce qui se passe ailleurs, Pokémon Go, vous donnera une nouvelle raison de partir : vous pourrez laisser votre nom et le nom de vos pokémons à l’autre bout du monde, pour être maître du monde, d’une certaine façon et porter votre équipe vers la victoire.

pokémon go arènes

Rencontrer du monde

Par exemple, un petit coup d’œil au dessus de votre smartphone et vous êtes sûrs de croiser un dresseur ou une dresseuse et d’avoir au moins un point commun d’office pour discuter. Et pourquoi pas former une équipe avec eux et se balader ? Et si vous cherchez bien, vous pourrez trouver plusieurs meet ups régulièrement organisés dans les grandes villes ou les musées…

meet up

partir chasser des pokémons, un rêve d’enfant

Depuis 1996, vous n’avez eu qu’un rêve : devenir le meilleur dresseur. Mais même si vous avez plus que 10 ans, votre passion reste inchangée. Et ça, Nintendo l’a bien compris. Avec Pokémon Go, vous pouvez en attraper partout, et donc aussi en vacances. Vous pourrez donc réaliser votre rêve de jeune geek, attraper des pokémons en vrai, et puis pour le retour de voyage, vous n’aurez pas de problème de douane pour transporter des pokémons, c’est sûr.

> à ne pas louper : 10 accessoires pour votre chasse au Pokémon

Découvrir tous les recoins d’une ville

Autant les lieux « classiques » d’une ville que ses recoins plus discrets. (musées, coins de rue…) Les Pokéstops, basés sur la plupart des lieux d’intérêt de Google Maps, vous permettront de vous balader mais pas n’importe où. Dans les musées, les parcs, même la poste. Eh ceux qui gèrent ces lieux l’ont bien compris : certaines expos ont été développées pour encourager la venue de dresseurs (l’Art japonais présenté au British Museum). Le petit plus : vous pourrez peut être découvrir un lieu méconnu, qui sait.

monument et pokémon go

repartir avec des souvenirs d’un nouveau genre

Hé oui, au lieu d’un simple bibelot à ramener en guise de souvenir, vous pourrez rentrer avec des Pokémons capturés sur votre destination de vacances, et qui vous seront utiles dès votre retour. Une façon nouvelle de se rappeler d’un voyage, et pour les joueurs les plus acharnés, une nouvelle raison de partir. Car qui dit endroit nouveau, dit nouveaux pokémons.

pokémons osuvneirs

Et vous, vous êtes laissé tenté par la folie Pokémon ? Vous en pensez quoi ?

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
, ,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de morgane

Top 10 de l’insolite à Toulouse

Ô Toulouse. Son rose, son équipe de rugby, l’Occitanie… Enfin ce qui...
Lire la suite

2 Comments

  • Franchement et merci de nous donner l’occasion d’en parler ! Je suis complètement à côté de la plaque avec ce jeux, où dire ai je ce phénomène
    Les adolescents ne cessent d’être addicted à leurs smartphone et voilà que je jeux débarque et va emmener avec lui le reste de la tête de nos enfants
    On n’y peut rien désormais, on nous gavent de virtuel et on aiment ça

  • Votre article résume bien l’intérêt de Pokemon Go lié au tourisme et au voyage.
    Nous allons finir notre article nous aussi sur ce jeu et ses possibilités voyageresques.
    On espère en capturer pas mal durant nos prochains voyages autour du monde =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *