Des piscines de bière en Autriche

Partage avec tes amis

La brasserie Starkenberger, située dans l’est de l’Autriche, propose à ses clients de faire un petit saut dans une des piscines de leur spa, mais pas n’importe laquelle et on sent que vous allez aimer . Puisqu’en effet les piscines sont remplies de bière !

Des litres et des litres de bière

Une piscine de bière ça va faire des heureux on s’en doute. Mais pourquoi de la bière ? Ce doux breuvage aurait des vertus curatives pour vote peau. La bière est riche en vitamines et en calcium, elle serait bonne pour la peau et aiderait à guérir les plaies ouvertes et le psoriasis. Il faut savoir qu’elle ne fait pas grossir c’est faux, donc on peut se lâcher sur l’apéro.  Et surtout, la bière c’est bon pour le morale !

Lancé depuis 2005, ce projet fou compte 7 piscines remplies de 12 000 litres de bière bien chaude à la disposition de tous les amateurs de la célèbre boisson alcoolisée, pour un contenu de 42 000 pintes, coupées à l’eau évidemment. Il est possible de faire trempette jusqu’à 4 personnes. Les bassins se trouvent cachés dans l’ancienne salle des cuves, là où fermentait le précieux autrefois. C’est un concept unique au monde, bien que les japonais aient fait des piscines au vin rouge ( vive le Beaujolais Nouveau ! ), qui prend place dans  un château qui se trouve dans l’Est du pays, à Tarrenz. Ici on vient pour boire, évidemment, et pour se baigner. Faire quelque longueurs dans la mousse c’est sympa non ? Il est même conseillé de ne pas prendre de douche après votre bain moussant pour mieux laisser pénétrer les actifs pour votre peau. Mais vous pourrez également vous instruire sur votre binouze préférée puisque qu’il est possible de faire des visites guidées et d’en apprendre plus sur l’histoire de celle-ci. Alors convaincu ? L’Autriche c’est chouette finalement !

brasserie autriche starkenberger

La brasserie Starkenberger

Petit point culturel et météo sur l’Autriche ! Ce merveilleuse idée de piscine remplie de bière se trouve donc à Torrenz, dans le district d’Imst dans le Tyrol. Si vous souhaitez faire un petit road trip chez nos amis les autrichiens vous devez savoir qu’il fait soit super froid en hiver ( l’Autriche a recensé des températures de -11° degrés quand même ) soit l’été ça arrive qu’il fasse beau et chaud aussi ! Mais bon voyageur jusqu’au bout des doigts c’est pas de la pluie et un peu de vent qui va vous arrêter pas vrai ? C’est l’occasion pourquoi pas de visiter des villes et lieux cultes du pays si vous partez en amoureux. On vous conseillera Vienne et Salzbourg  (la ville de Mozart ), mais aussi l’Eglise Steinhof qui date de 1905 pour les plus curieux, sans oublier les musées dont regorge le pays comme le Museums Quartier (côté Heldenplatz). Si vous y faites un tour en été, passez prendre une glace à l’italienne chez Molin-Pradel elles sont merveilleuses !


Si vous n’en aviez jamais assez, là au moins le terme « à volonté » prend tout son sens ! Tout de suite quand ça parle de bière l’Autriche devient plus accueillante. Le spa n’aura plus la même allure et le même fun si vous allez à la brasserie Starkenberger ça c’est sur ! Passez quelques jours à visiter ce lieu insolite et incontournable en passant faire un plouf dans la bière c’est possible, mais ça a un prix. Comptez tout de même 298$ pour une réservation dans le spa de Starkenberger. On aime l’insolite et la boisson ici c’est pourquoi on se devait de vous faire découvrir ce spa/brasserie en Autriche ! Alors vive la bière, mais toujours avec modération.

Et vous, ça vous tenterait de piquer une tête dans de la bière? Et pas la peine de faire semblant de boire la tasse !

Partage avec tes amis
Written By
More from Ophélie

TOP 10 DE L’INSOLITE EN CORSE

La Corse fascine toujours autant grâce à ses paysages magnifiques et à...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *