Logements insolites en Irlande

Partage avec tes amis

L’Irlande, en raison de son histoire agitée et de sa géographie, présente de nombreux styles architecturaux. Elle regorge de logements originaux, qui ont bien plus de charme que les hôtels insipides. Partez à la découverte des trésors cachés de l’Irlande, si vous arrivez à l’aéroport de Dublin louez une voiture chez Sixt et pensez à réserver un hébergement insolite pour vivre pleinement la tradition Irlandaise.

Le phare de Blackhead, Belfast Lough

Dans le genre expérience qui sort de l’ordinaire, comment faire mieux qu’une nuit dans un phare historique, perché sur des falaises abruptes et dont les panoramas sont à couper le souffle ? Construit durant l’apogée de Belfast, qui prospérait grâce au commerce maritime au début du XXe siècle, le phare de Blackhead avait pour mission de guider les bateaux, dont le Titanic, à travers l’anse de Belfast Lough. Il est aujourd’hui possible de loger dans ce phare pour admirer le va-et-vient des bateaux à partir de votre perchoir.

25 Eustace Street, Dublin

Vous pourriez aisément passer devant le 25 Eustace Street, situé dans le quartier nocturne de Dublin, sans réaliser les trésors qu’il contient. Une maison de riche marchand du XVIIIe siècle dans laquelle 7 personnes peuvent dormir, qui a été restaurée avec grand soin, en utilisant des matériaux et de l’ameublement authentique, et qui peut être louée à la nuit. Montez le vieil escalier en bois craquant pour aller jouer au piano qui se trouve à l’étage.

Gyreum, Castlebaldwin, Co Sligo

Si vous voulez vous ressourcer et retourner vers la nature, ne manquez surtout pas de faire un détour par le Gyreum, une guest house écolo située sur les hauteurs de Sligo dont l’énergie est fournie par le soleil et le vent. De nombreuses personnes y séjournent pour effectuer des balades pédestres à travers les 6 comtés environnants. Idéale pour les babas cool qui ont envie de fraterniser avec leurs congénères.

Article rédigé par notre partenaire commercial.

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
More from JF pour Partenaires

Les 5 choses à faire pour se faire refouler à coup sûr des Etats-Unis

Les Etats-Unis restent pour les français l’une des principales destinations touristiques. Téléphone...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *