Où dormir insolite en Irlande

Partage avec tes amis

Où dormir insolite insolite en Irlande ? Un soir de novembre de 2011, j’ai cru entendre cette question au bout du RER E (oui). Et je me suis dit mais oui : l’Irlande, ses traditions, Dublin, Belfast, sa bière, son rugby… mais l’insolite dans tout ça ? Où s’offrir une petite nuit insolite, un peu folle dans cette belle île d’Irlande ?

On a sorti notre trèfle à 4 feuilles, pris une petite gorgée de de bière et hop on est parti à la chasse aux hébergements insolites irlandais. On en a trouvé trois, mais on ne compte pas s’arrêter en si bon chemin je vous rassure. On continue l’enquête.

Ici pas question de tomber sur une chaîne d’hôtel ou une chambre chez l’habitant banale. Non là, vous allez en prendre plein les yeux et plein la nuit, une expérience insolite qui vous laissera un petit goût d’inoubliable de votre voyage en Irlande.

Le phare de Blackhead, Belfast Lough

 phare de Blackhead, Belfast Lough

Dans le genre expérience insolite, comment faire mieux qu’une nuit dans un phare historique, perché sur des falaises abruptes et dont les panoramas sont à couper le souffle ?

Construit durant l’apogée de Belfast, qui prospérait grâce au commerce maritime au début du XXe siècle, le phare de Blackhead avait pour mission de guider les bateaux, dont le Titanic, à travers l’anse de Belfast Lough.

Si question phare, il a plutôt bien fait son boulot (il y est pour rien pour le Titanic hein), c’est aujourd’hui un superbe hébergement insolite irlandais. Et puis quelle vue à couper le souffle sur la mer d’Irlande. Un incontournable de l’insolite.

25 Eustace Street, Dublin

25 Eustace Street, Dublin insolite

Vous pourriez aisément passer devant le 25 Eustace Street, situé dans le quartier nocturne de Dublin, sans réaliser les trésors qu’il contient.

Une maison de riche marchand du XVIIIe siècle dans laquelle 7 personnes peuvent dormir, qui a été restaurée avec grand soin, en utilisant des matériaux et de l’ameublement authentique, et qui peut être louée à la nuit. Seulement 7 personnes, on est dans l’hébergement d’exception !

Montez le vieil escalier en bois craquant pour aller jouer au piano qui se trouve à l’étage. La maison n’est pas du tout hantée mais on n’imagine bien les premiers propriétaires de cette maison hors du temps vous accompagnant au piano ou partageant un petit thé avant d’aller se coucher.

Gyreum, Castlebaldwin, Co Sligo

Gyreum Castlebaldwin County Sligo insolite Irlande

Si vous voulez vous ressourcer et retourner vers la nature, ne manquez surtout pas de faire un détour par le Gyreum, une guest house écolo située sur les hauteurs de Sligo dont l’énergie est fournie par le soleil et le vent.

C’est ce qu’on appelle en bon anglais un eco lodge. Tout a été pensé pour réduire au maximum son emprunte carbone et dormir au milieu et en harmonie avec la nature irlandaise.

La situation est idéale : vous êtes au sommet d’une petite colline et de là vous pouvez partir à la découverte de la campagne irlandais à travers pas moins de 6 comtés différents. Toutes les balades imaginables en pleine nature sont possible : randonnées pédestres, vélo, remplissez vous les poumons !

Rien qu’à la forme de cet eco-lodge, sorte de hutte géante, on sent bien qu’on va dormir insolite !

Alors que pensez-vous de ces hébergements insolites en Irlande ? Comme je vous le disais on continue l’enquête, mais si vous avez des suggestions à nous faire, les commentaires sont ouverts pour ça !

Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

L’hôtel saucisse vient d’ouvrir ses portes en Allemagne

En Allemagne on aime les saucisses. Et c'est tout naturellement que ce...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *