Knuffingen : un aéroport miniature géant

Partage avec tes amis

C’est toujours amusant de ressentir, une fois que l’avion a décollé, cette sensation d’être au-dessus du monde. Vous savez, quand les voitures, les routes et les hommes ne ressemblent qu’à une vaste ville Playmobil. Mais vous n’êtes pas forcément obligé de prendre l’avion pour vivre cette expérience : en effet, la ville miniature imaginaire de Knuffingen en Allemagne a depuis mai 2011, son propre aéroport miniature.

goukaseishi_miniatur_wunderland_airport

Rêves d’enfance

Si quand les enfants sont petits, ils aiment jouer à la poupée, aux figurines, aux trains électriques etc, ça n’est pas pour rien. Tout comme les adultes et dès leur plus jeune âge, ces fourbes prennent un malin plaisir à tout contrôler. Au cours de l’année 2000, et comme nostalgiques de l’époque où ils pouvaient encore avoir le contrôle sur un monde rétréci, les frères Braun ont lancé le projet fou de créer un réseau de train électrique miniature géant : Miniatur-Wunderland.

10582-hamburg-miniatur-wunderland

Une ville très réaliste

Cette attraction est aujourd’hui située à Hambourg, en Allemagne, et se compose de 12 000 mètres de voie divisés en 7 sections, parmi lesquelles la ville fictive de Knuffingen. C’est cette dernière qui, 11 ans après le lancement du projet, a eu la chance de pouvoir bénéficier de son propre aéroport international miniature. Cette maquette d’aéroport, venant compléter la vie de cette ville miniature, est tout de même la plus grande au monde.

Pour construire l’aéroport de Knuffingen, les deux frères se sont basés sur la structure de l’aéroport de Hambourg, et ont ainsi reproduit le processus d’avions en phase de décollage ou d’atterrissage, ainsi que des passerelles, des passager, des véhicules etc. Le tout est bien sûr géré par un certain nombres d’ordinateurs.

knuffingen-airport-20)

Mine de rien, la conception de ce lieu de trafic aérien à échelle réduite (1/87ème) a duré 6 ans, avec au total 150 000 heures de travail, et un coût de 5 millions de dollars.

knuffingen01

Si vous êtes fans d’avions et de maquettes, n’attendez plus et passez faire un petit tour à Hambourg ! Le temps d’un voyage, ces maquettes géantes vous permettront de vous immerger dans le train de vie d’une ville fictive. Ou bien, pour les plus rêveurs, de vous imaginer être un géant capable d’escalader les plus grands immeubles de la ville. Mais ne vous emportez pas trop, n’allez pas non plus détruire le fruit de ce travail acharné.
Le rendu est d’ailleurs impressionnant, on s’y croirait presque !

 

Infos pratiques :

Miniatur-Wunderland : Kehrwieder 2-4/Block D, 20457 Hamburg, Allemagne
– Site : http://www.miniatur-wunderland.com/
– Horaires : ouvert toute l’année, de 9h30 à 18h. Fermeture plus tardive le jeudi et le samedi (21h). Voir le tableau des horaires ici.
– Prix d’une entrée : billet adulte : 12 euros, billet + de 65 ans : 10 euros, moins de 16 ans : 6 euros, et gratuit pour les enfants de moins d’1 mètre

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from julia

Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage

En tant que fan de Game Of Thrones, regarder la série, c’est...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *