Passer vos vacances dans une villa de milliardaire, ça vous dit ? C’est en tout cas ce que propose le site internet lecollectionist.com, en s’inspirant du principe de la célèbre start-up Airbnb. Au lieu de proposer de simples hébergements classés par ordre de prix et par villes, lecollectionist met à la disposition des riches vacanciers des villas de milliardaires tout autour du monde, à louer à la semaine. En espérant que les prix ne vous refroidissent pas trop …
Villa sur les hauteurs de Saint-Tropez à partir de 13 000 euros/semaine
Véritable lien entre propriétaires et vacanciers fortunés, lecollectionist permet aux plus chanceux de pouvoir toucher le rêve de la vie de star du bout des doigts. Comme fatigués de la vie de palace (trop dur …) et pendant que certains mangent des saucisses grillées au Camping des Trois Feuilles, d’autres souhaiteraient pouvoir profiter de leurs vacances en ayant la possibilité de se retrouver seuls dans un cadre d’excellence.
Villa Profaci, Saint-Tropez : 12 000 euros/semaine
Fermez les yeux le temps d’un voyage, et imaginez un peu : allongé dans votre lit à baldaquins et enveloppé dans vos draps de soie, les quelques rayons matinaux du soleil vous font ouvrir un œil. Vous êtes au paradis, ou presque. Autour de vous, une vue sur la mer à 360 degrés, un hectare de verdure, une piscine à débordement, et un jacuzzi.
Mais pour lecollectionist, on ne rigole pas avec les contrats. Le prêt des villas n’est pas accordé à n’importe qui : si vous souhaitez louer le domaine, il vous faudra passer un entretien de motivation, pour que la start-up puisse confirmer que vous êtes une personne de confiance. Eh oui, vous imaginez un peu la tête des propriétaires quand, à leur retour, ils retrouveront leur chère villa dans un état digne de celle de Projet X ? Autrement dit, impossible de réserver les lieux si une grosse fête est au programme.
Villa à Trouville : 23 000 euros/semaine
Tel un trésor de patrimoine, chaque maison collectionnée par le site est unique, et doit toucher par son histoire. Ainsi, on retrouve à la location la célèbre Villa Sylva, située à Corfou en Grèce, et qui a servi de lieu de tournage pour la saga James Bond. Ou encore le chalet de Richard Branson, ex-propriétaire du groupe Virgin Megastore.
Le meilleur pour la fin, la villa Eden à Saint-Tropez : 42 000 euros/semaine
Infos pratiques
– pour vous donner un petit aperçu d’une vie de star presque à portée de main : http://www.lecollectionist.com/fr
– villas louables à la semaine
– prix très variés : de 2 000 à plus de 42 000 euros la semaine