Cascades insouciantes dans un building à Chicago

Partage avec tes amis

Vous avez toujours rêvé de savoir ce que l’on ressent quand on tombe dans le vide ? Vous êtes lassés des attractions trop banales des fêtes foraines ? Ou tout simplement, vous ne supportez plus les visites touristiques trop monotones ? Non, ceci n’est pas une annonce pour un poste de cascadeur dans le dernier James Bond, mais on vous conseille tout simplement de faire un petit tour à Chicago …

En effet, samedi 10 mai, le John Hancock Center, building le plus connu de Chicago, a ouvert à son 94ème étage une attraction qui ne manquera pas de vous faire tourner la tête. Comment observer le vide dans un building à bascule, mode d’emploi !

Hancock's new 'Tilt!' puts you over the edge

Attention, secousses garanties !

Tranquillement posté à la fenêtre, en train d’observer le paysage, et de penser à la journée que vous venez de passer, votre corps bascule tout à coup de 20 degrés en avant. Et là … C’est la chute.

Non je rigole, vous CROYEZ que c’est la chute, nuance. En réalité, ce sont seulement les fenêtres du bâtiment qui basculent. Eh oui, les apparences sont parfois bien trompeuses : même s’il n’y a qu’une pauvre petite couche de verre pour vous retenir, vous ne tombez pas.

Vous connaissez l’exercice qui consiste à vous laisser tomber en arrière dans les bras d’un gentil camarade derrière vous ? Et ben là, c’est pareil. Tout est question de confiance.

exterior

Sortir des sentiers battus

Pour un peu moins de 4 euros, vous avez alors l’opportunité d’observer le paysage dans son intégralité, tout en ressentant des sensations inédites (à moins que vous n’ayez déjà tenté de vous défenestrer …)  De l’Illinois à l’Indiana, en passant par le Michigan et le Wisconsin, vous apprécierez les plus belles vues du cœur ou des alentours de la ville sous un angle totalement insolite. Tilt 360 Chicago changera donc définitivement votre façon d’observer les paysages.

Cette attraction est bien sûr déconseillée aux personnes ayant le vertige, ou encore à toutes celles qui viendraient d’engloutir un bon gros repas.

En bref, Tilt 360 Chicago, c’est l’occasion de changer des visites guidées ennuyeuses, et surtout de montrer à vos amis qui de vous tous a l’estomac le mieux accroché.

Enfin, ne frimez pas trop quand même hein , je vous vois venir vous : pas de vomi dans le bâtiment, s’il vous plaît !

John Hancock Center's Tilt

Infos pratiques

– petit plus : l’attraction est ouverte de 9h à 23h, et le tout, 365 jours par an !
– prix : un peu moins de 4 euros
– adresse : 875 N Michigan Avenue, Chicago, USA, 94ème étage
– site internet : http://www.360chicago.com/tilt/

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de julia

Voyage Game Of Thrones sur les lieux cultes du tournage

En tant que fan de Game Of Thrones, regarder la série, c’est...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *