Un séjour insolite à Malaga

malaga insolite
Partage avec tes amis

La ville de Malaga est l’une des plus prisées touristiquement en Espagne. Rien de bien insolite là dedans me direz-vous. Et pourtant, l’Andalousie est une région surprenante et remplie de mystères. Il suffit de savoir où chercher et de sortir des sentiers battus. Voici quelques exemples d’activités insolites pour un voyage unique dans l’un des hôtels à Malaga.

Quittez la ville pour profiter d’une nature splendide

La province de Malaga est l’une des plus humides d’Andalousie. Ce n’est pas un détail lorsque l’on sait à quel point cette région espagnole peut être sèche par endroit. La présence d’eau offre à la ville et ses alentours des parcs et des forêts naturelles très agréables. C’est le cas du Parc naturel Montes de Malaga. Il est accessible en seulement cinq minutes de la ville est s’étend sur 5000 hectares. Avec 150 kilomètres de pistes forestières en son sein il est parfait pour réaliser des randonnées dans un cadre magnifique. Entre forêt, ville et montagne, ce parc est une réelle splendeur. D’autant que sa faune et sa flore sont préservés pour encore plus d’émerveillement en sillonnant ses sentiers. Le parc naturel Montes de Malaga est aussi traversé par cinq cours d’eau que vous pourrez suivre pour profiter de la fraîcheur qu’ils apportent en se baladant le long de leurs rives.

Un séjour sous le signe de l’Histoire

Si la ville de Malaga a su se moderniser pour offrir des infrastructures touristiques modernes, la ville et sa province restent andalouses et sont fières de l’être. Cela implique de se souvenir de son histoire et de l’entretenir. Celle de Malaga est très riche. La ville a été créée il y a plus de 3000 ans par les Phéniciens et a toujours été habitée depuis. Romains, musulmans, rois d’Espagne… ont marqué de leur empreinte la cité. Des empreintes qui sont encore visibles à l’heure actuelle. Notamment avec le théâtre romain, l’Alcazaba, le Château de Gibralfaro ou encore la Cathédrale. Ces quatre monuments représentent chacun une époque et une partie de l’histoire de Malaga. Les visiter pendant un séjour c’est en apprendre plus sur cette ville évidemment, mais aussi sur toute l’Europe durant l’Histoire.

La gastronomie comme guide de voyage

Parfois, le meilleur moyen d’appréhender une culture, c’est d’en apprendre la gastronomie. Elle dit beaucoup des us et coutumes locaux. La gastronomie malaguène ne déroge pas à la règle. De tous temps la ville de Malaga a eu un rapport important à la nourriture. Le régime méditerranéen y est bien évidemment de rigueur étant donné sa position géographique. Mais Malaga dispose d’une tradition culinaire propre qui la rend unique de ce point de vue.

De nombreux chefs et critiques louent Malaga pour sa cuisine traditionnelle. Elle ne cherche pas la complexité des préparations mais la qualité parfaite des aliments et des goûts. Simple mais bonne en somme. Malaga est également à l’heure actuelle une destination de choix. Elle accueille des restaurants étoilés ou des chefs n’hésitent pas à créer en utilisant les produits d’excellente qualité que proposent le terroir malaguen.

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de JF pour Partenaires

Un séjour insolite à Malaga

La ville de Malaga est l’une des plus prisées touristiquement en Espagne....
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *