Top 10 des cimetières à visiter

Partage avec tes amis

Que visiter un 1er novembre ? Un cimetière bien sur. Mais attention, pas n’importe quel cimetière. Non que ce soit pour Halloween ou la découverte de ces lieux chargés d’histoires, on vous a préparé notre sélection des cimetières à visiter de part le monde. Des jolis, des géants, des insolites, des joyeux… vous seriez gentil quand même de ne pas y aller en tong et des bouteilles de bière à la main.

#1 Le Père Lachaise, le plus célèbre – Paris

Probablement le cimetière le plus célèbre du monde. Et même le plus romantique. Jim Morrison bien sûr, mais aussi Molière, Alfred de Musset, Oscar Wilde, Edith Piaf sont enterrés ici. De superbes tombes, un parfum d’histoire… direction le 20ème arrondissement.

cimetiere-pere-lachaise

#2 Le Vieux cimetière juif, le plus charmant- Prague

La capitale tchèque accueille l’un des plus beaux cimetières au monde. Dans la vieille ville, au coeur de l’ancien quartier juif de Josefov, ce cimetière qui compte plus de 10 000 tombes qui datent du XVème au XVIIIème siècle. J’ai eu la chance d’aller à Prague, et ce cimetière est un must see.

cimetiere-juif-prague

#3 Cimetière de Sapanta, le plus joyeux – Roumanie

A priori le cimetière le plus joyeux de la planète ! Le folklore des pierres tombales, les inscriptions humoristiques, l’un des seuls cimetières où on a vraiment le sourire.

sapanta-cimetiere-roumanie

#4 Le mont des oliviers, le plus spirituel – Jerusalem

Dans cette ville trois fois sainte, il y a une colline où tout le monde veut se faire enterrer : le mont des Oliviers.  Selon la tradition juive, le mont des Oliviers sera le lieu d’arrivée du Messie venu ressusciter les morts avant d’entrer dans Jérusalem. Pas mal pour se faire enterrer. J’ai eu la chance d’aller à Jérusalem, et effectivement vous ne pouvez pas louper cette incroyable colline.

mont-des-oliviers

#5 Cimetière de Fairview, Halifax, le plus leonardo – Canada

Le cimetière où vous croiserez les tombes des passagers du Titanic. 121 victimes reposent ici.

fairview-cimetiere-titanic

#6 Le cimetière de Green-Wood, Brooklyn, le plus hipster – New York

Cette colline de Battle Hill regarde de haut Manhattan et offre une superbe balade. Mémorial de la guerre de Sécession, caveaux gothiques comme dans Batman, tombes de Jean-Michel Basquiat ou de Leonard Bernstein, la jolie petite balade new yorkaise à ne pas louper.
cimetiere-greenwood-new-york

#7 Les cercueils suspendus de Sagada , les plus insolites – Philippines

Question insolite, on est servi. C’est le peuple des Igorots aux Philippines qui pendant des siècles ont suspendus leurs cercueils sur les falaises. Pratique pour se faire une petite escalade.

cimetiere-sagada-philippines

#8 Le Hollywood Forever Cemetery, le plus cool – Etats-Unis

Ce cimetière de stars est placé au milieu des studios Disney, Universal, Warner Bros. Si vous n’avez pas percé dans le cinéma dans cette vie là, peut-être que c’est ici que ça va marcher. Dans votre prochaine vie.
cimetiere-hollywood

#9 Cimetière marin de Saint-Paul, le plus pirate – La Réunion

Un cimetière qui a le pied marin ! De nombreux pirates seraient sous terre ici, notamment Olivier Levasseur qui aurait encore un trésor quelque part. Situé au bord de l’océan indien, dans la baie de St Paul, il est l’un des plus beaux cimetières de l’île de la Réunion.

Le cimetière marin a été implanté, en 1788, sur ce site de la Baie de Saint-Paul, premier lieu de peuplement par les français de l'Île de la Réunion (appelée à l'époque Île Bourbon). Il comprend dans sa partie nord les sépultures de vieilles familles de Saint-Paul : les Panon, Desbassyns, Delanux, Desjardins, KerAnval,..ou de personnes décédées lors de leur passage comme Eraste Feuillet ou les marins du bâteau naufragé Ker.Anna. Le cimetière a subi un série de catastrophe naturelles depuis le raz de marée d'août 1883 provoqué par l'éruption du volcan de Krakatoa jusqu'aux cyclones récents. Il a été restauré dans les années 70. Les restes mortels du grand poète, Leconte de Lisle, né à Saint-Paul en 1818 et mort à Louveciennes en 1894 y ont été transférés en 1977.

#10 Le cimetière de Pantin, le plus grand – Ile de France

Le cimetière de tous les records : 200 000 tombes sur plus de 107.6 ha. Depuis son ouverture, le cimetière a vu plus de 1 millions de personnes se faire enterrer là-bas. C’est le 3ème plus grand d’Europe et le 7ème au monde ! Pour l’avoir parcouru, ce cimetière a l’air infini.

cimetiere-pantin

Que pensez-vous de cette sélection de cimetières ? Pas si triste finalement à visiter. Vous en avez visiter ?

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Un séjour Maman j’ai raté l’avion 2 pour les fêtes

Le film (culte pour beaucoup) des années 90, Maman j’ai raté l’avion...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *