Mes vacances à l’aéroport de Singapour

Partage avec tes amis

Pour nombre d’entre nous, passer par la case aéroport est une pure contrainte : stress, queue, attente, retard… pas le meilleur moment du voyage. Mais toi qui voyage souvent tu vas me dire : “mais ça dépend de l’aéroport !”. Bien vu l’ami. Du côté de Singapour, on s’est même dit que l’aéroport peut être une destination de vacances !

L’aéroport de Changi, c’est son nom, inauguré en 1981, a été pensé pour accueillir les big avions, du genre A380. Avec ses 69 millions de passagers annuel, il est un des plus gros aéroports au monde, dépassant Paris Charles de Gaule de 9 millions de passagers, Londres Heatrow et même Chicago O’Hare. Big.

Mais pourquoi y passer ses vacances ? Parce qu’ils sont se surpassés question service. En plus de tous les services de base d’un aéroport, nos amis singapouriens ont décidé d’offrir une myriade de services bien sympa : salles de cinéma, piscine, une cascade sur le toit de l’aéroport ouverte 24h/24h, le tout gratos pour tous les voyageurs en transit. Vous avez même droit à un joli coin d’eau : plan d’eau avec poissons exotiques, jardin de papillons… vous allez peut-être décaler votre prochain vol non ?

Mais ce n’est pas tout. L’art a aussi été invité à l’aéroport de Singapour : c’est Kurt Wenner, spécialiste en 3D qui a décoré le sol avec l’un de ses trompes-l’oeil.

Plus de 100 postes internet, des machines de massage de pieds, le tout gratuit… un petit paradis que cet aéroport !

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef
Sirkap, la cité grecque que j’ai visité au coeur du Pakistan
Une cité antique grecque en plein Pakistan ? Oui, c'est la surprise...
Read More
0 replies on “Mes vacances à l’aéroport de Singapour”