Dormir au milieu des livres au Library Hotel à New York

Partage avec tes amis

Si vous aimez qu’on vous raconte des histoires, vous allez adorer le Library Hotel à New York. Situé sur Madison avenue à la hauteur de la East 41st street, en plein cœur du midtown de Manhattan, ce boutique hôtel est dédié aux livres. 

L’ambiance du Library Hotel reprend bien sûr  le principe des boutiques hôtels : proposer une ambiance plus proche d’un club que d’un hôtel de chaîne. Mais la principale particularité de cet hôtel n’est pas là. Non au Library Hotel on aime les bouquins et on a dédié chacun des 10 étages à un sujet bien précis, en reprenant les 10 catégories principales de la classification décimale de Dewey (une classification qui vise à classer le savoir humain) : sciences sociales, littérature, langues, histoire, math & science, culture générale, technologie, philosophie, arts & religion. Toutes les chambres possèdent leur propre collection d’oeuvres d’art et donc une centaine de livres, tout cela en relation avec le sujet de l’étage.

Vous pouvez donc choisir votre chambre en fonction de votre intérêt pour tel ou tel domaine. Et c’est même mieux que ça puisque à l’intérieur de « domaine de savoir » , les chambres traitent de sujets plus précis. Par exemple, à l’étage de la littérature vous pouvez choisir la chambre poésie, la chambre des classiques ou encore celle de la littérature érotique. Et oui. Ici la chambre dédiée à l’amour…

Par contre pensez quand même à sortir un peu de l’hôtel, vous êtes à New York tout de même…

 

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Le jour où j’ai voyagé en avion de chasse F-35

Dans la belle communauté des blogueurs voyages, comme d’ailleurs dans ton entité...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *