Dîner dans un avion Boeing dans le Colorado

Dans le Colorado on sait dîner en voyageant ! A Colorado Spring, vous pouvez embarquer sur un Boeing KC 97 sans jamais décoller… oui d’ailleurs vaut mieux vu l’âge de l’avion. Non le décollage se passe plutôt dans les assiettes puisque ce Boeing là est un resto, le Solo’s Restaurant !

Le Boeing KC 97, c’est l’avion phare de l’US Air Force dans les années 50 pour le transport de troupe et le ravitaillement. Celui du Solo’s Restaurant a été construit en 1953 (un sacré papi), il a commencé sa deuxième vie en 2002 ! Mais il a failli mal finir sa première carrière puisque que de retour d’une mission de ravitaillement en Europe, l’équipage ne trouvait pas sa base pour se ravitailler en kérozène dans les Açores. Ils les avaient perdu. Heureusement quelque peu avant la panne sèche, ils ont fini par retrouver l’archipel !

Aujourd’hui le pont du KC 97 accueille 275 couverts et offre un véritable voyage à travers le temps aéronautique puisque des centaines de photos et vestiges ornent la coque de l’avion.

Fini donc les rations de survie et les armes à distribuer aux militaires, la carlingue de ce Boeing distribue maintenant de fameux burgers qui ne manqueront pas de vous faire monter au 7ème ciel. Le Solo’s se trouve juste à côté du Radisson du Colorado Spring qui pourra vous héberger si vous désirez partir à la découverte de ce resto insolite en plein Colorado.

Le KC 97 à sa grande époque

Infos pratiques :
Solo’s Restaurants
1665 N. Newport Rd.,
Colorado Springs
[geo_mashup_map]
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Jef
Connaissez-vous le home sitting ?
Home Sitting… que se cache-t-il donc derrière cet énième anglicisme ? Une idée toute...
Read More
0 replies on “Dîner dans un avion Boeing dans le Colorado”