Top 20 de l’insolite en Bretagne

On a tous passé des vacances en Bretagne. Mais étaient-elles insolites ? Avec cet article, les prochaines le seront !
Partage avec tes amis

Vous rêvez de découvrir ou redécouvrir les 1772 kilomètres de la côte bretonne mais voulez changer un petit peu des visites classiques qu’on vous propose sur tous les sites ? On vous emmène en Bretagne insolite !

De plages en forêts, on vous emmène dans les recoins les plus somptueux, mais également les plus atypiques de celle que l’on surnomme souvent la plus belle région de France.

La région où « il fait beau plusieurs fois par jour » (si, si, on vous le promet, vous y verrez souvent du soleil) regorge de trésors culturels, gastronomiques, maritimes, naturels ou encore architecturaux. Et on ne voudrait pas que vous passiez à côté de l’un de ces bijoux.

Alors, en avant ! Que ce soit en famille, entre amis, en couple ou en solo, partons ensemble à la découverte des 20 activités et visites insolites qu’on a dégotées pour vous à travers le Morbihan, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine et les Côtes-d’Armor !

Vous souhaitez avoir une vue d’ensemble de toutes les activités insolites qu’on vous a dénichées ? La voilà !

La Chapelle Sainte-Barbe du Faouët, Morbihan

La vue sur la chapelle et ses escaliers mythiques
La vue sur la chapelle et ses escaliers mythiques

Pour commencer ce tour de Bretagne, on vous propose une église. Classique. Oui, mais non, parce qu’ici, on parle d’une église bien particulière puisqu’elle est située sur l’un des pics bretons les plus élevés.

Elle s’accroche à la falaise de telle sorte qu’on croirait qu’elle est suspendue au-dessus de la rivière en contrebas.

Si vous avez le courage de gravir les longs et majestueux escaliers en granit rappelant la Renaissance, vous tomberez sur un paysage à couper le souffle sur la rivière et toute la vallée. Voilà une chapelle qui vaut le détour !

Infos pratiques
– Route de Gourin, 56320 Le Faouët.
– Ouvert d’avril à octobre tous les jours sauf le mercredi. De novembre à mars, uniquement ouvert les samedis, dimanches et lundis.
– Visite libre et gratuite.
– https://www.sortir-en-bretagne.fr/visiter-2133/le-faouet/chapelle-sainte-barbe.html

Le cimetière de bateaux de Kerhervy, Morbihan

Les bateaux abandonnés de Lanester
Les bateaux abandonnés de Lanester

Rien de plus banal en Bretagne que de se balader au bord de l’eau en s’attardant sur les bateaux des plus variés qui ornent les côtes de la région.

Mais puisqu’on veut de l’insolite, pourquoi ne pas plutôt aller à la rencontre de vestiges de bateaux ? Exit le Père-Lachaise, rendez-vous à Kerhervy pour découvrir un cimetière plus original et – on ne va pas se mentir – moins triste.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la plupart des marins-pêcheurs ont voulu cacher leur moyen de subsistance pour le protéger des Allemands et ont donc enfoui leur bateau au fond de l’embouchure du Blavet.

Seulement, beaucoup d’entre eux sont morts au front et ces bateaux sont donc tombés en ruine (et en rouille) en Bretagne.

Devenu une sorte de sanctuaire maritime, le nombre de bateaux accueillis par ce site s’est démultiplié au fil des années.

Si vous souhaitez découvrir la façon dont la nature est parvenue à reprendre le dessus sur ces objets et assister à ce spectacle unique avec vos propres yeux, rendez-vous dans le Morbihan.

Vous ne serez pas déçus par l’atmosphère étrange et le paysage fascinant qui s’offriront à vous.

Le petit plus ? En été, vous y trouverez également un théâtre en plein air avec des spectacles gratuits !

Infos pratiques
– Cimetière de bateaux, 56600 Lanester.
– Ouvert toute l’année et gratuit.

L’île de Bréhat, Côtes-d’Armor

L'île aux fleurs et ses eaux paradisiaques
L’île aux fleurs et ses eaux paradisiaques

La Bretagne foisonne d’îles et de presqu’îles aux paysages tous plus somptueux les uns que les autres. Mais comment choisir laquelle visiter ?

Heureusement, Voyage Insolite est là pour aiguiller votre choix et on vous emmène maintenant dans le premier site français classé site remarquable naturel en 1907.

Surnommée l’île aux fleurs, elle est souvent considérée comme la plus belle île de France et vous permettra de découvrir la région en toute quiétude.

Les voitures y sont interdites et les maisons traditionnelles, ainsi que les sculptures de galets dans les prairies, mais surtout les longues plages aux camaïeux de bleu et vert vous transporteront à des milliers de kilomètres de la France. Les criques de sable fin et blanc ne sont d’ailleurs pas sans rappeler les îles les plus exotiques du monde.

De quoi s’offrir des vacances aux Seychelles à moindres frais.

Infos pratiques
– 22870 Île de Bréhat.

Le Pont de Rohan, Finistère

Les habitations du pont de Rohan
Les habitations du pont de Rohan

Si la Bretagne n’est pas célèbre pour ses ponts à l’image de Venise ou Amsterdam, ce n’est pas pour autant qu’elle n’en compte aucun de remarquable.

La preuve en images avec ce pont construit au 16ème siècle (il est d’ores et déjà peu banal qu’un pont aussi âgé ait pu subsister) et qui  subit depuis la marée bretonne (ce qui en fait un site encore plus étonnant).

Mais si on vous propose de vous y rendre, ce n’est pas simplement pour constater ses bases solides et son originalité, mais avant tout pour y découvrir ce qu’il a de réellement insolite : il est habité.

Les ponts garnis d’habitation étaient traditionnels au Moyen-Âge, mais il est l’un des seuls à l’être resté.

Laissez-vous donc charmer par toutes ces maisons à façade d’ardoise qui se reflètent dans l’eau et font de ce lieu atypique un incontournable de votre voyage en Bretagne.

Le petit plus ? Ce pont constitue la limite entre l’eau douce et l’eau saumâtre. Ses habitants vivent donc à cheval sur les eaux maritimes et fluviales.

Infos pratiques
– Saint-Gonnery, 29800 Landerneau.

La Forêt de Paimpont, Ille-et-Vilaine

Hêtre de Pontus dans la forêt de Brocéliande
Hêtre de Pontus dans la forêt de Brocéliande

Derrière cette activité en apparence on ne peut plus basique se cache en réalité une balade dans une forêt énigmatique et mystique, communément appelée forêt de Brocéliande.

Ce nom vous dit quelque chose mais vous n’arrivez plus à mettre le doigt dessus ? On vous donne un petit indice : Arthur, Merlin, légende. Eh oui, on vous invite bien sur les traces des légendes du roi Arthur !

Entre fontaine de jouvence, tombeau de Merlin et miroir aux fées, cette forêt vous fera découvrir les lieux mythiques de cet univers merveilleux.

Vous y trouverez un énorme chêne au milieu de la forêt vieux de plus de 500 ans et ayant abrité de nombreuses cérémonies de druides (comme dans Astérix, oui, oui).

Et vous pourrez même rencontrer Merlin puisqu’un hêtre de plus de 300 ans est considéré comme habité par la présence de Merlin en radiesthésie !

En bref, tout pour séduire les petits comme les grands et vous offrir une escapade moyen-âgeuse en pleine Bretagne.

Le petit plus ? Parce que cette région est pleine de surprises, vous trouverez à une petite centaine de kilomètres de là la forêt de Huelgoat. Et c’est là que vous découvrirez une pierre de plus de 130 tonnes surnommée pierre tremblante qu’il est possible de faire bouger avec un seul doigt… si on connaît la technique. Voilà une occasion de tester le roi Arthur qui sommeille en vous !

Infos pratiques
– Forêt Brocéliande, 35380 Paimpont.
– Ouverture à la randonnée d’avril à septembre.

Pontrieux, Côtes-d’Armor

La petite Venise bretonne
La petite Venise bretonne

Pour allier vacances insolites et excursion paisible, on vous suggère maintenant de découvrir le village traditionnel de Pontrieux. Encore préservé des hordes de touristes, ce village médiéval se caractérise par des maisons typiques en granit ou pans de bois. Le site regorge de plantes et fleurs en tous genres qui ornent tant les maisons que les rues, le tout surplombant une calme rivière. On comprend donc pourquoi ce lieu pittoresque est souvent surnommé la petite Venise du Trégor… Chez Voyage Insolite, on aime vous permettre de voyager plus loin que vous ne l’aviez prévu, et en voilà une opportunité de plus !

Le petit plus ? C’est à Pontrieux qu’ont été imprimés les premiers tickets du métro parisien – de quoi allier histoire et balade romantique.

Infos pratiques
– 22260 Pontrieux.

La fontaine, la chapelle et le menhir de Saint-Samson, Côtes-d’Armor

La chapelle dans son écrin de verdure
La chapelle dans son écrin de verdure

Saviez-vous qu’il n’existe que trois côtes de granit rose dans le monde ? Une en Chine, une en Corse et une… on vous le donne en mille, en Bretagne ! Eh bien pour découvrir cette fameuse côte tout en profitant de son environnement verdoyant, rendez-vous à Saint-Samson, où vous trouverez une fontaine, une chapelle et un menhir typiquement bretons.

Le clocher avec sa tour carrée surplombée par une tourelle à coupole abrite un majestueux escalier qui permet d’accéder aux cloches de la chapelle.

Quant à la fontaine et au menhir, ils sont comme enchantés, puisque le menhir a été christianisé et déplacé à l’intérieur de la chapelle, en son enceinte sacrée, et est supposé améliorer la fécondité. Tandis que des pouvoirs guérisseurs sont conférés à la fontaine en granit.

Infos pratiques
– 48°32’56.5 N  4°44’06.6 W.
– Visite libre et gratuite tout le temps.

Les Monts d’Arrée, Finistère

La vue sur les monts d'Arrée
La vue sur les monts d’Arrée

Que celui qui n’a jamais fredonné « Oh, le vent souffle sur la Bretagne armoricaine » nous jette la première pierre ! On vous emmène maintenant non pas à la rencontre de la tribu de Dana mais dans le parc naturel régional d’Armorique, et plus particulièrement sur les monts d’Arrée.

Vous y découvrirez des espaces très sauvages étendus sur des kilomètres et des paysages pour le moins inhabituels : entre bruyères, crêtes rocheuses aux formes extravagantes, lacs, ajoncs, landes ou encore forêts, vous ne saurez plus où donner de la tête dans ce bijou de la nature breton.

Le petit plus ? Parce qu’on vous propose toujours plus d’insolite, on vous conseille de vous y balader en compagnie d’un conteur local, qui saura vous transporter dans les légendes et l’identité bretonnes. De quoi découvrir l’histoire de cette charmante région de manière alternative !

Infos pratiques
– Les Monts d’Arrée sont à cheval sur les communes de Berrien, Bolazec, Botmeur, Brasparts, Brennilis, Huelgoat, La Feuillée, Lopérec, Loqueffret, Plouyé, Saint-Rivoal et Scrignac.
– Plus d’informations : https://www.montsdarreetourisme.bzh/

Le Circuit des Hortensias, Morbihan

Une partie du circuit des hortensias à Ploërmel
Une partie du circuit des hortensias à Ploërmel

Aller regarder (ou même respirer, on ne juge pas) des hortensias ne sera pas l’activité la plus insolite de votre séjour – eh oui, cette fleur étant le symbole de la Bretagne, vous la trouverez probablement partout où vous irez. Et c’est pour ça qu’on a trouvé, pour les voyageurs les plus atypiques d’entre vous, LA manière de pimenter votre escapade fleurie.

On vous présente donc un circuit de 3km unique en France, à Ploërmel dans le domaine du Lac au Duc, qui vous permettra de découvrir pas moins de 550 variétés et 5500 hortensias, le tout dans un sous-bois le long du lac.

Vous trouverez de tout dans ces allées qui dévoilent des fleurs de toutes les couleurs, en miniature comme en arbuste, et les guides du lieu vous révéleront tous les secrets de ces fleurs à la beauté exquise et aux senteurs divines.

En bref, ce circuit a tout pour être le plus beau que vous n’ayez jamais suivi, alors foncez sans plus attendre !

Le petit plus ? Le circuit se parcourt à pied, à vélo, avec une poussette. En bref, comme bon vous semble !

Infos pratiques
– Lac au Duc, 56800 Ploërmel.
– Ouvert toute l’année, gratuit.

Le Cairn de Barnenez, Finistère

La plus ancienne construction du monde
La plus ancienne construction du monde

La croyance commune est que les premières constructions du monde sont les pyramides de Gizeh, en Egypte, mais ce n’est bien là qu’une croyance, parce que la plus vieille construction au monde est bien française, et même bretonne.

Si vous souhaitez découvrir la construction mégalithique continentale la plus ancienne du monde (plein de mots compliqués mais tout ce qu’il y a à retenir c’est qu’elle date d’il y a longtemps, et même très longtemps), il faudra donc vous rendre au Cairn de Barnenez, dont la partie la plus ancienne date de plus de 2000 ans avant la première pyramide égyptienne.

Le petit plus ? Vous pouvez bien entendu en visiter l’intérieur, et ainsi découvrir le plus grand mausolée mégalithique d’Europe, mais pour les petits budgets, vous pourrez vous contenter d’en explorer l’extérieur, qui est déjà très impressionnant et offre une magnifique vue sur l’océan.

Infos pratiques
– Cairn de Barnenez, 29252 Plouezoc’h.
– Ouvert tous les jours, pour plus d’informations sur les horaires : http://www.barnenez.fr/Preparer-sa-visite/Informations-pratiques#access
– Gratuit avant 26 ans, 6 euros après pour la visite intérieure.

Les pierres sonnantes de Guildo, Côtes-d’Armor

Les pierres de Guildo
Les pierres de Guildo

Parce que les vacances, c’est aussi fait pour s’amuser, on vous propose une activité qui vous permettre de vous détendre et de prendre du bon temps en même temps : faire de la musique.

Mais attention, pas de classique guitare ou de simple triangle (pardon pour tous ceux qui ont choisi cet instrument, on sait que c’est pas facile tous les jours) !

On vous emmène sur la plage de Saint-Cast-le-Guildo, où vous n’aurez même pas besoin d’emporter d’instrument pour jouer une douce mélodie au coin du feu.

Là-bas, vous trouverez en effet les « pierres sonnantes » du Guildo, souvent appelées pierres amphibolites, qui résonnent comme du métal si elles sont frappées entre elles. Faire de la musique en tapant dessus fait à présent même partie du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, et en plus, c’est gratuit et à disposition de tous : elles ont donc vraiment tout pour plaire !

Le petit plus ? Si vous y passez un petit peu de temps, vous pourrez tester tous les différents sons que vous pourrez produire en entrechoquant les différentes pierres pour créer vos propres mélodies. Voilà une belle occasion de vous la jouer compositeur de rock sur la plage !

Infos pratiques
– En face du château du Guildo : Rue des Fontenelles, 22380 Saint-Cast-le-Guildo.

La Chapelle Notre-Dame-de-la-Côte, Morbihan

La chapelle sur la mer
La chapelle sur la mer

Cette fois-ci, on vous fait découvrir une église un petit peu particulière, puisqu’elle date de 1876 mais a été construite sur un site beaucoup plus ancien. Sous ses fondations se trouve donc un ancien site gallo-romain devenu sanctuaire, qui a ensuite été remplacé par deux chapelles, elles-mêmes détruites à la fin du Moyen-Âge.

Lieu donc chargé d’histoire, la chapelle Notre-Dame-de-la-Côte est surtout insolite parce qu’elle se trouve sur une très fine languette de terre au bout du Morbihan, ce qui la rend sujette aux éléments souvent déchaînés.

Que cela soit à cause du vent ou de la mer, la chapelle n’est pas un lieu de tout repos mais en est d’autant plus incroyable qu’elle reste en place malgré tout. Repère pour les marins et bijou architectural ou écrin religieux pour les visiteurs, ne loupez pas cette perle lors de votre tour de Bretagne !

Infos pratiques
– Lieu-dit Lagrée au lieu-dit Penvins, 56370 Sarzeau.

La Tour Rose, Finistère

La tour rose sur le cours Dajot
La tour rose sur le cours Dajot

Vous voulez partir en vacances à New York ou à San Francisco mais cette année (comme toutes les autres d’ailleurs) vous êtes un peu ric-rac ? Du coup vous vous rabattez sans grande conviction sur la Bretagne parce que c’est joli et accessible en TGV ? Pas de panique, on a de quoi embellir vos vacances avec la Tour Rose à Brest.

Elle a été construite à la suite de la Première Guerre mondiale pour commémorer l’accueil offert par les Brestois aux soldats américains. Chouette initiative. Mais l’élément plus chouette encore c’est que du coup, la tour bénéficie de l’extraterritorialité.

Entrer dans la tour revient donc à pénétrer le territoire américain. Et voilà, aussitôt dit, aussitôt fait, Voyage Insolite vous emmène aux US à moindre coût !

Infos pratiques
– Avenue Salaun Penquer, 29200 Brest.
– Les visites sont organisées autour des dates de commémoration, appeler l’office de tourisme de Brest pour plus de renseignements.

La balade en voilier traditionnel breton

Un voilier au large de la côte bretonne
Un voilier au large de la côte bretonne

Quand on pense Bretagne, on pense mer (et pluie, mais ça on le garde pour nous) et donc on pense… bateau ! Et comment mieux profiter de votre séjour qu’en embarquant sur un voilier traditionnel ? En tout, la Bretagne dispose de 49 voiliers traditionnels bretons sur lesquels vous pourrez hisser la grand-voile entre amis ou en famille – de quoi vous initier à la navigation de manière ludique et surtout dans un cadre de rêve.

Vous pourrez choisir entre sillonner la baie des corsaires, parcourir le golfe du Morbihan à bord d’un sinagot ou encore naviguer dans un ancien langoustier autour des 7 îles pour peut-être avoir la chance d’observer des fous de Bassan, des phoques ou des macareux. Il y en aura pour tous les goûts et vous ne regretterez pas les petites galères rencontrées pour tenir la barre.

Infos pratiques

Le restaurant La Pause Récré, Morbihan

L'intérieur très scolaire du restaurant
L’intérieur très scolaire du restaurant

L’école manque trop à vos enfants pendant les vacances ? Ou bien vous avez tout simplement envie d’un retour au CE1 et à l’innocence de votre enfance ? C’est ce que vous propose ce restaurant pour le moins atypique puisqu’il vous accueille dans une école primaire. Vous y trouverez des tableaux noirs, des tables et chaises d’écoliers, les classiques cartes du monde au mur : la totale pour vous replonger dans l’environnement scolaire !

Le petit plus ? Parce que la décoration ne fait pas tout, vous y mangerez des plats de qualité qui, qui sait, vous réconcilieront peut-être avec la cantine scolaire.

Infos pratiques
– 2 rue du Grand Pont, 56230 Berric.
– Plus d’informations sur les prix et horaires ici 

Le Parc du Radôme, Côtes-d’Armor

Aperçu du village gaulois
Aperçu du village gaulois

On vous parlait d’Astérix plus tôt et il était donc impossible de vous priver de cette fantastique découverte que nous avons faite : les Bretons ont recréé un village gaulois. Si vous vous promenez dans les Côtes-d’Armor, vous trouverez en effet le Parc du Radôme, situé entre la mer et les bois et qui offre donc un cadre merveilleux aux visiteurs.

Ce parc comprend le planétarium de Bretagne, ainsi que la cité des télécoms, mais surtout un village gaulois. Eh oui, car c’est dans cette partie de la France que se trouvaient les irréductibles Gaulois qui résistaient encore et toujours à l’envahisseur.

Vous l’aurez compris, on est fans, et on espère que ça vous plaira aussi ! Les gérants du parc ont fait en sorte de complètement recréer l’ambiance de la vie gauloise dans ce village.

Vous y découvrirez donc des jeux pour tous les âges, des parties plus « historiques » ou légendaires, ainsi qu’un restaurant typique. Si vous voulez être plongés dans l’univers de nos ancêtres dans un environnement ludique et agréable, on n’a plus qu’une chose à vous dire : foncez !

Le petit plus ? Le parc est payant mais peu cher pour ce qu’il propose, et tous les profits sont reversés à une association caritative, ce qui vous permettra d’allier plaisir et bonne action.

Infos pratiques
– Parc du Radôme, 22560 Pleumeur-Bodou.
– Ouvert d’avril à septembre, pour plus d’infos sur les horaires : http://www.parcduradome.com/fr/#village-gaulois
– 5 euros pour les enfants, 6 pour les adultes et tarifs familiaux.

Le restaurant La Cantine des Sardines, Finistère

L'atypique café-restaurant riche en couleurs
L’atypique café-restaurant riche en couleurs

On vous emmène maintenant dans un café-restaurant qui a ouvert il y a peu en Bretagne et qui est pour le moins insolite ! De prime abord, vous remarquerez la décoration atypique du lieu puisque toutes les chaises, tables et lampes sont dépareillées, ce qui rend le lieu asymétrique et chaleureux.

Quand vous souhaiterez après vous nourrir (parce que c’est sympa la décoration insolite, mais ce qu’on cherche, c’est avant tout manger), votre étonnement ne fera que croître.

Dans ce restaurant, on se tutoie, on commande au bar, on choisit ses propres couverts (ils sont à nouveau tous différents) et l’endroit où on veut s’asseoir, du sofa vintage confortable à la table ou à la longue table qui donne sur la rue.

Le restaurant propose plusieurs plats végétariens ou sans gluten et la carte varie au fil des saisons. En apparence, les plats servis sont « simples » (hot dogs, bagels, soupes, buddha bowls), mais en réalité ils sont délicieux, originaux et surtout abordables.

Les gérantes ont en plus pensé à aménager un espace pour enfants, pour que tout le monde passe le repas le plus agréablement possible.

Le petit plus ? Le restaurant met régulièrement en avant des artistes locaux avec des ateliers et des manifestations autour de leurs œuvres et est depuis peu devenu un point de collecte pour Féminité sans abri.

Infos pratiques
– 6 place des Jacobins, 29600 Morlaix.
– Pour plus d’informations : 02.98.63.54.03. ou page Facebook au nom du restaurant.

La plage des Grands Sables, Morbihan

La plage des Grands Sables vue du ciel
La plage des Grands Sables vue du ciel

Laissez-vous tenter par une escapade sur l’une des nombreuses îles au large de la Bretagne. On vous propose de vous rendre sur l’île de Groix, dans le Morbihan, pour faire trempette sur la plage des Grands Sables. Elle est accessible uniquement par le sentier côtier et vous y trouverez une immense étendue de sable blanc – un petit air d’île paradisiaque. Elle a en plus la particularité d’être la seule plage convexe d’Europe (comme vous l’aurez remarqué sur la photo si vos souvenirs de mathématiques sont encore frais) !

Le petit plus ? Elle se décale chaque année d’environ 10m vers le Nord, ce qui explique que vous ne la trouviez pas toujours au même endroit que celui indiqué sur la carte. Cela fera de chacune de vos nouvelles visites là-bas une expérience un petit peu différente.

Infos pratiques
– Route les Grands Sables, 56590 Groix.
– Gratuite, ouverte et surveillée l’été.

Le Phare de l’île Vierge, Finistère

Les deux phares de l'île
Les deux phares de l’île

L’île Vierge est d’ores et déjà insolite à elle seule car elle abrite un ancien sanctuaire de druides et constitue la limite entre la Manche et la mer d’Iroise. Mais parce que notre recherche de l’atypique n’a pas de limite, on vous embarque en direction de la partie la plus remarquable de l’île : son phare.

L’île comprend un petit phare devenu obsolète qui a donc conduit à la construction d’un deuxième en 1902 : celui-ci a une portée de 52km, ce qui est pour le moins considérable.

Avec une hauteur de 82,5m, il est le plus haut phare d’Europe, et même le plus haut phare de pierre du monde ! Et tout ça, dans un cadre magnifique puisque l’île Vierge offre un environnement somptueux.

Le petit plus ? La plage de l’île Vierge est également admirable de beauté, très sauvage et surprenante. Et pour rendre l’expérience encore plus insolite, la plage est plus facilement accessible par l’eau que par la terre, alors, à vos maillots !

Infos pratiques
– Pour les visites : http://vedettes-des-abers.com/

La plage de la Mine d’Or, Morbihan

La plage et ses falaises d’or

On finit en beauté avec la plage de Pénestin qui rend toute baignade inoubliable. Surplombée par une falaise haute de 15m, cette plage incroyable vous permettra de vous baigner dans un silence que ne rompent que les bruits des vagues et au beau milieu de camaïeux jaunes, bleus ou verts.

Il s’agit d’une des rares plages surplombées par une falaise où l’on peut accéder à la plage, qui plus est avec une falaise aussi haute, ce qui en fait un site géologique unique en Europe.

Les teintes jaunes de la falaise offrent une palette de nuances impressionnante et si vous vous y rendez à l’aube, vous découvrirez une lumière d’or sur les 2km de plage.

A l’inverse, au coucher du soleil, la plage semble être en feu ! Cette plage est donc l’apothéose de notre top 20 de la Bretagne insolite car vous y vivrez une expérience unique en son genre qui marquera à jamais vos esprits. On y va ? Allez, c’est parti !

Le petit plus ? Pour les plus téméraires d’entre vous, il est également possible de faire du parapente au-dessus de la plage, pour observer la falaise et ses couleurs sous un autre angle.

Infos pratiques
– Rue de la Plage, 56760 Pénestin.

Alors, qui a dit que la Bretagne se résumait aux crêpes, au cidre et à la pluie ? Certainement pas nous, parce qu’avec toutes ces activités qu’on a dénichées pour vous, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant votre séjour en Bretagne.

Finis les attrape-touristes, vous avez maintenant toutes les bonnes adresses pour découvrir la Bretagne hors des sentiers battus, à petits prix et peu importe le temps (bon ça, d’accord, ça ne change pas).

Et vous, vous étiez déjà en Bretagne ? Vous avez peut-être même testé une de nos super activités ? Dites-nous en plus !

La boîte à outils du voyageur en Bretagne

Trouver un hébergement en Bretagne au meilleur tarif



Booking.com

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Elisa

Top 10 des restaurants insolites à Barcelone

Si à Barcelone on peut se faire plaisir avec les tapas, les...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *