Les plus vieux restaurants de New York

Partage avec tes amis

Les restaurants et les bars peuvent être insolites ou originaux pour de multiples raisons. Grâce à une ambiance unique, une cuisine d’ailleurs, certains restaurants rivalisent pour faire d’un dîner une expérience de dingo. Ici on va vous faire découvrir des restaurants historiques. Oui on vous emmène à New York dîner dans les plus vieux restaurants de la grosse pomme. Certains datent même d’avant la Révolution Française. Aux armes citoyens.

Fraunce’s Tavern : Fondé en 1762

fraunces tavern ny

Le Fraunce’s Tavern, c’est un nom qui sonne bien à l’ancienne, et qui est pour le coup, vraiment ancien. Installé à Manhattan, l’établissement servait et sert toujours de la bière et des repas, dont une tarte apparemment fameuse. Une brasserie dans le style de l’ancien New York, et qui a été classé monument historique, et qui comporte même son propre musée. Bref, une institution connue depuis des générations voire siècles et qui s’est fondée alors que les rois régnaient toujours en France. Un lieu à visiter quand on aime la bière, ou si on est Stéphane Bern. Surtout quand on sait que George Washington y est venu un jour pour déjeuner.

site internet : http://www.frauncestavern.com/

Bridge Café : Fondé en 1794

bridge café new york

Cet endroit fameux s’est lui plutôt fait connaître grâce à la vente de liqueurs qu’il a assuré jusqu’à nos jours (en dehors de la prohibition, enfin pour ce que l’on sait il n’était pas difficile d’y trouver de la bière en ce temps là…). En passant par la case épicerie ou restaurant, le Bridge Café a eu des facettes multiples mais s’est stabilisé et après avoir maintes fois changé de nom et de fonction (en passant même par la case bordel), l’établissement redevint le Bridge Café après un rachat en 1989 et n’a pas changé depuis.

Site internet : http://www.bridgecafenyc.com/(attention, site musical)

Delmonico’s Restaurant : Fondé en 1837

delmonico new york

Bien qu’il fasse figure de jeunot à côté des autres, le Delmonico est une figure importante de l’Histoire New Yorkaise. Les frères Delmonico ont commencé leur affaire en vendant du vin, des cigares ainsi que d’autres produits alimentaires plutôt luxueux. Et puis l’ensemble a fini par se transformer en restaurant réputé pour son « steak delmonico » encore consommable aujourd’hui. D’ailleurs, de nombreux plats considérés aujourd’hui comme de la pure cuisine américaine ont été crées au Delmonico : oeufs bénédicte et homard Newberg.

Site internet : http://www.delmonicosrestaurant.com/

Pete’s Tavern: fondé en 1864

pete's tavern ny

Cette taverne peut être fière de la stabilité de son existence : en effet, c’est une des rares dont le travail n’a jamais été interrompu et qui fonctionne encore après plus de 150 ans. Spécialisé dans la bière et servant aussi quelques plats tenant bien au corps, avec un décor de pub typique. L’établissement qui s’appellait il y a longtemps Healy’s a marché sur un fil pendant la prohibition, car une fausse boutique de fleurs remplaçait la devanture et couvrait le speakeasy (bar caché) qui se cachait derrière.

Site internet : http://petestavern.com

The Old Homestead Steakhouse : Fondé en 1868

homestead steakhouse ny

Cette maison dédiée au steak sous toutes ses formes annonce la couleur dès l’entrée: en effet, avec une vache grandeur nature posée sur l’entrée, on sait qu’il sera difficile de trouver de la salade dans cet établissement. La légende raconte que le doggie bag a été inventé dans ce restaurant, car les portions étaient si énormes que les clients devaient recevoir des sacs contenant les restes et les ramener chez eux. Bref, c’est une institution pour les carnivores depuis plus d’un siècle.

Site internet : http://theoldhomesteadsteakhouse.com

BONUS : le Mc Sorley’s : fondé en 1854

New-York_Mac_Sorleyjpg

Oui bonus, car le Mc Sorley’s n’est pas un restaurant mais un bar. Et tout simplement le plus vieux bar de New York. Nous l’avons testé lors de notre dernier passage à New York il y a 3 ans. Il faisait parti de nos 11 découvertes insolites à New York. Sciures de bois au sol pour absorber les bières qui se renversent, photos et gravures des anciens présidents aux mur, bières servies tout le temps deux par deux… ça sent la tradition ici ! Heureusement certaines traditions ont été oubliées comme l’interdiction de rentrer pour les femmes (levée en 1970).

Vous avez déjà testé l’un de ces restaurants ? Lequel vous tente le plus ?

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de morgane

Top des sites de rencontre de voyageurs, des voyages pour célibataire

« C’est un amour de vacances, une histoire sans lendemain, à laquelle on...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *