Top 10 des hôtels insolites à New York

hôtel insolite New York : Paper Factorya
Partage avec tes amis

Les voyageurs sont dans le monde entier fascinés par la ville de New York. Et on comprend pourquoi. Pour avoir eu la chance d’y aller deux fois, New York m’attire toujours autant. J’avais déjà partagé avec vous mes 10 découvertes insolites à New York.

Aujourd’hui je vous emmène dormir avec moi dans les hôtels les plus insolites de New York.

Et vous vous doutez bien que les new yorkais sont plutôt du genre créatif. Des nuits insolites au coeur de Big Apple pour un séjour US de fou furieux, c’est tout à fait dans leurs cordes. La preuve avec ces 10 hôtels atypiques.

Les hôtels insolites à  New York

Le Library Hotel – Manhattan

Si vous avez toujours rêver de passer une nuit dans un bibliothèque, ne cherchez plus, direction le Library Hotel. Un hôtel entièrement dédié au monde du livre.

6 000 livres répartis sur 10 étages. On a dédié chacun des 10 étages à un sujet bien précis, en reprenant les 10 catégories principales de la classification décimale de Dewey (une classification qui vise à classer le savoir humain) : sciences sociales, littérature, langues, histoire, math & science, culture générale, technologie, philosophie, arts & religion.

Toutes les chambres possèdent leur propre collection d’oeuvres d’art et donc une centaine de livres, tout cela en relation avec le sujet de l’étage.

Vous pouvez donc choisir votre chambre en fonction de votre intérêt pour tel ou tel domaine. Gros coup de coeur pour la Love Room qui en plus d’une collection de livres impressionnante sur l’amour, propose l’unique terrasse accolée à une chambre !

Library Hotel
299 Madison Avenue
NY 10017 New York
À partir de 191$


Booking.com

 

Bivouac New York – Williamsburg

bivouac à New York

Certes on n’est pas tout à fait dans les grandes rocheuses pour s’offrir une nuit à la belle étoile ou campement. Mais l’artiste Thomas Stevenson en a décidé autrement avec son bivouac sur le toit d’un immeuble new yorkais.

Son bivouac insolite en plein New York est en fait un acte militantiste pour remettre au goût du jour l’échange direct entre les hommes, le partage de l’espace, l’esprit bivouac au coeur de son voyage. Même à New York.

Attention le camp n’est pas toujours ouvert : visez le printemps et le début de l’été et une dizaine de jours d’avance pour réserver.

Ce bivouac urbain est situé au 5e étage d’un immeuble sans ascenseur, il est constitué de cinq tentes (trois couchages) réalisées par Thomas Stevenson.

Mieux vaut bien se couvrir et amener son matos question sac de couchage. L’espace cuisine et une grande table sont ouverts à tous. L’usage des mobiles est proscrite, sauf pour les véritables urgences.

Cet hébergement insolite est gratuit ! Renseignez-vous ici pour les prochaines sessions.

Bivouac New York
Williamsburg
Brooklyn
11211 New York City

Le Paper Factory Hotel – Queens

Si parfois on peut taxer certains hôtels d’usines à touristes, le Paper Factory Hotel est lui une ancienne usine du côté du Queens. Dès 1922, la Pilot Radio Company installe ses machines pour produire du papier. Après une longue période d’abandon, c’est en 2012 que l’usine se transforme en hôtel post-industriel très réussi.

L’hôtel conserve l’architecture d’origine avec des briques, les planchers de béton et du bois. Le parquet et les meubles ont été réutilisés, les immenses fenêtres d’usine restaurées, la hauteur sous plafond conservées et le résultat est là : 122 vastes et lumineuses chambres.

On adore sa belle colonne centrale de livres et les vieilles machines industrielles ici ou là qui laissent à ce lieu hors norme toute son identité et qui lui donnent un charme fou.

Paper Factory Hotel
37-06 36th Street Long Island City
NY 11101 New York
À partir de 149$


Booking.com

 


guide voyage de New York insolite

 

A découvrir : le guide de New York Insolite et Secrète (2017)

Un guide indispensable pour tous ceux qui pensaient connaître New York ou qui souhaitent en découvrir un autre visage

Admirez un pilier apocalyptique dans une église, détendez-vous dans des jardins clandestins, découvrez la version new-yorkaise de la Sagrada Familia, visitez un tunnel de métro secret, contemplez un éléphant électrocuté, trouvez les impacts de balle à l’extérieur de la banque J.P. Morgan…

shopping insolite


Le Carlton Arms Hotel – Manhattan

Attention ça peut piquer les yeux parfois ! Le Carlton Arms, c’est de l’art à tous les étages et toutes les chambres !

Chaque chambre est ou reprend l’oeuvre d’un artiste et c’est une véritable explosion de couleurs qui vous attend dans cet hôtel 100% insolite du côté de Manhattan. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme cet hôtel le musée vivant.

Elle Magasine disait de lui : « “It’s the cheapest, hippest deal in town.” C’est vrai qu’avec des chambres à partir de 64€ et un emplacement qui le met à 20 min à pied du Flatiron Building (fer à repasser) et de l’Empire State Building ainsi que Union Square Park, on peut difficilement trouver mieux.

On peut même retrouver du Bansky au Carlton Arms (sans que l’oeuvre s’auto-détruise).

Cartlon Arms Hotel
160 East 25th Street
New York, NY 10010
À partir de 64$


Booking.com

> Envie de dîner insolite ? On t’a réservé une table aux 10 plus vieux restaurants de New York.

Le Dream Downtown Hotel – Village

Un paquebot en plein New York ! C’est ce que vous direz surement quand vous entrerez dans votre chambre, que dis-je dans votre cabine du Dream Downtown avec ces fenêtres en forme de hublot.

Si en plus vous ajoutez une superbe piscine tout en longueur qui évoque immanquablement la mer, vous voilà à bord d’un paquebot insolite pour une croisière new yorkaise.

Pour finir (la nuit), on vous emmène sur le club discothèque totalement vintage sur le toit de l’hôtel.

Dream Downtown Hotel
355 W 16th St,
New York, NY 10011
A partir de 115$


Booking.com

The Marrakech Hotel – Upper East Side

Le Maroc en plein New York !  C’est un peu l’hôtel des milles et une nuit dans le Upper East Side avec tapis et céramiques qui vous rappelleront vos plus belles nuits à Marrakech.

Marrakech Hotel
2688 Broadway,
New York, NY 10025
A partir de 70$


Booking.com

Le Nolitan Hotel – Soho

« Tiens ils ont oublié de finir l’immeuble . » Mais non le Nolitan est bel et bien fini et avec classe ! Une architecture totalement contemporaine et chez Voyage Insolite, on adore. Un ensemble assez design scandinave géométrique, avec d’incroyables baies vitrées dans les angles.

Le béton, le noir, le blanc sont à l’honneur, le minimalisme est le maître mot de cet hôtel atypique et très confort.

Le Nolitan Hotel
30 Kenmare St, New York,
NY 10012
A partir de 150$


Booking.com

The Jane – Greenwich village

Le temps s’est suspendu à l’hôtel Jane. Retour direct aux années 20 quand vous y poserez vos valises : la déco, la boiserie, la tenue du personnel tout y est. On sait même que les rescapés du Titanic ont été accueilli ici.

Mais rassurez-vous, à priori, pas de fantôme mais un hôtel au charme fou. Attention si l’ambiance et la déco sont au vintage, les chambres ont été refaites et ont tout le confort nécessaire made in 2018.

The Jane
113 Jane Street,
Greenwich Village, New York, NY 10014
A partir de 90$


Booking.com

Dream Hotel – Midtown

Après le Dream Downtown et son côté croisière s’amuse, rendez-vous à celui de Midtown qui de l’extérieur donne l’impression d’un hôtel new yorkais 100% classique alors qu’à l’intérieur c’est une autre ambiance.

Un aquarium géant fluorescent à l’accueil vous mettra tout de suite dans le bain. Le bar avec ses jeux et déco un poil kitch achèvera de vous mettre en condition pour un séjour insolite à New York.

Dream Midtown
 210 W 55th St, New York, NY 10019
A partir de 140$


Booking.com

Le James New York – Soho

C’est qui s’appelle nager la tête dans les nuages ! Une piscine en rooftop au coeur de Manhattan au milieu des buildings ! Vue imprenable sur New York les pieds dans l’eau en sirotant un bon cocktail !

The James New York
27 Grand St, New York, NY 10013, États-Unis
A partir de 400$


Booking.com

Alors conquis par cette sélection insolite d’hôtel à New York ? Vous en avez déjà testé ? Vous en auriez à nous recommander ?

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef

Offrez vous une soirée fantasme à Paris !

Si vous avez un petit week-end de prévu à Paris,  pourquoi ne...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *