Dormir dans un arène de corrida à l’hôtel Plaza de Toros

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Non rassurez-vous : vous ne jouerez pas le rôle du taureau dans cette arène, au coeur de la Castille, à 200 km de Madrid au sud. Non le Plaza de Toros à Almaden est une ancienne arène de corrida, construite en 1752 (!!) et entièrement restaurée en 2003 pour accueillir les touristes en quête d’authenticité.

Car attention,  vous allez dormir dans un monument national : classé au patrimoine historique espagnole, c’est la seule arène hexagonale au monde. D’ailleurs c’est le seul hôtel en Espagne vous accueillant au coeur d’une arène de corrida.

23 chambres vous accueille dans une ambiance totalement castillane : mobilier en bois, déco régionale, c’est une immersion dans le monde castillan qui vous est proposé.

Question activité, la ville d’Almaden est extrêmement riche d’un point vue culturelle et historique. Du côté de l’hôtel vous avez pas mal d’activités proposées comme l’enfermement des taureaux dans les corrals ou encore de l’équitation. Ah vous pourrez bien entendu assister aux corridas organisées et évidemment, vous ne refuserez pas une petite tête dans la piscine…

Si vous ne connaissez pas la Castille, voici un petit topo de l’office de tourisme de Castille :
L’une des destinations d’Europe les plus riches en diversité naturelle, des monuments spectaculaires, une gastronomie exemplaire… tels sont les principaux atouts de cette région intérieure de l’Espagne, que vous adorerez. Parmi les nombreuses visites à ne surtout pas manquer, mentionnons Ávila, Salamanque et Ségovie (trois villes du patrimoine mondial), mais aussi Burgos et sa cathédrale, ou encore le site d’Atapuerca, où l’on peut contempler les témoignages des premiers habitants d’Europe. La région de Castille-León est également traversée par l’une des plus grandes routes de pèlerinage au monde : le chemin de Saint-Jacques. 

Infos pratiques :
– prix des chambres : 50 à 80€
– internet disponible

A propos de Jef
Au simple mot insolite, il est toujours prêt à faire quelques km en plus. Passionné de voyage, il anime Voyage-Insolite.com et son blog perso Vol714.com, le jour devient dealer de gadgets avec Super-Insolite.com et le jeudi organise l’apéro avec Aperodujeudi.com. Et la nuit dort. Parfois.

Facebook Twitter LinkedIn Google+ Flickr YouTube 


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

2 réflexions sur “Dormir dans un arène de corrida à l’hôtel Plaza de Toros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *