L’Etoile Noire à Lyon ?

Partage avec tes amis

Insolite à Lyon : l’Empire a t il fait construire une de ses bases spatiales  ? On est plus proche de l’Etoile Orange vous allez me dire et c’est plus un cube qu’une sphère. Admettons. Mais les Salins dans le tout nouveau quartier de la Confluence à Lyon ont un petit quelque chose de l’Etoile Noire.

Les Salins du Midi, encore appelé le Cube Orange, c’est donc l’un des bâtiments phare de ce quartier, fleuron de l’architecture contemporaine à Lyon, et en Europe d’ailleurs, là-bas, tout au bout de la Presqu’île, là où le Rhône et la Saône se rejoignent. Imaginé par les architectes Jakob et MacFarlane, ce bâtiment là ne vous laissera pas insensibles.

D’ailleurs ce quartier fait parti de nos 10 visites insolites de Lyon.

La bâtiment est entièrement tourné vers la lumière : façade ajourée, cône immense pour la faire entrer… D’ailleurs les trous représentent 75% de la surface totale !

Mais pourquoi orange ? Non, ce n’est pas un hommage aux années 70, non le orange, c’est un peu la couleur des ports : l’oxyde de plomb pour préserver les structure de la rouille.

Le bâtiment abrite principalement des bureaux. On dit que Dark Vador aurait un bureau. Des bureaux qui ne se visitent donc pas mais vous pourrez passé du bon temps en vous baladant sur les quais de Saône et vous faire un petit dîner chez Le Bec qui a ouvert un excellent resto.

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef
Top 10 des destinations sexy
On se l’ait tous posé cette question (si,si même toi là-bas) :...
Read More
0 replies on “L’Etoile Noire à Lyon ?”