Top 8 du Costa Rica insolite

Costa Rica Insolite
Partage avec tes amis

Avec ses 5 millions d’habitants, le Costa Rica est un petit pays situé entre le Panama et le Nicaragua en Amérique Latine. Si t’as déjà entendu parler du tourisme au Costa Rica, on a du te parler de son café, de ses bananes et de ses ananas. Mais non, le Costa Rica n’est pas qu’un vaste super marché de fruits et légumes pour tes prochaines vacances.

Le pays verde est une formidable destination nature qui te réserve bien des surprises. On t’a dégoté le meilleur des activités insolites à faire au Costa Rica. Un voyage 100% made in insolite pour l’Amérique du sud.

Voir des paresseux en liberté

Costa Rica insolite : paresseux

Le Costa Rica est un trésor de la nature. Malgré sa taille, il abrite 5% de la biodiversité mondiale. Le Parc national Manuel Antonio est cité parmi les plus beaux au monde, et pour cause ! Entre jungle et plage, on peut y croiser singes taquins, toucans bavards, iguanes intrépides et paresseux… paresseux.

Tous les animaux se baladent en totale liberté car les zoos sont interdits. Vous pouvez donc croiser des grenouilles mais aussi des araignées voire même des crocodiles en pleine nature.

Parc national Manuel Antonio
Puntarenas, Cantón de Aguirre, Costa Rica

Explorer les entrailles de la Terre

Pour un voyage dans le temps grandiose, partez explorer les Grottes Venado. Datant de 5 millions d’années, on y observe encore de nos jours des squelettes d’insectes, de poissons et de nombreux restes de vie ancestrale. Loin d’une visite classique, le site propose de la spéléologie !

Si vous aimez les sensations fortes, plongez dans les entrailles de la Terre, à des dizaines de mètres sous sa surface, à la rencontre de fossiles. Entre stalagmites et stalagmites, ça vaut le détour !

Grottes Venado
Parc national du Volcan Arenal, Costa Rica

Voler au-dessus de la jungle

Costa Rica insolite : tyrolienne aventure

Qui n’a jamais rêvé de survoler la forêt comme un oiseau ? C’est chose possible à Monteverde qui offre la plus grande tyrolienne d’Amérique Latine. À faire allongé comme Superman (cape optionnelle) !

Pour ceux qui n’ont vraiment pas froid aux yeux un saut de 50m dans le vide est proposé à la fin. Avec pour seul support, une corde pour imiter Tarzan dans les lianes.

100% Aventura Tours
Santa Elena, Costa Rica

Tenter un sport extrême

Ah le Costa Rica, ses plages de sables fins, son ambiance détente… Sauf si vous vous lancez dans une activité extrême ! Au revoir les balades tranquilles et bienvenue dans l’une des spécialités du pays : l’aventure.

Avec un cadre magnifique, vous avez le choix entre saut à l’élastique, via ferrata, rafting mais aussi delta plane et descente en rappel au milieu d’une cascade. Pour les plus courageux d’entre vous !

Tropical Bungee Adventure
http://www.bungee.co.cr/ (en anglais)

Participer au premier festival de potentiel humain

Si l’aventure n’est pas vraiment votre truc, rassurez-vous, le Costa Rica offre aussi d’autres activités. De nombreux Américains élisent résidence là-bas pour une retraite de yoga ou de surf près de la plage.

Ce n’est donc pas étonnant de trouver un des plus grands festivals pour « éveiller le potentiel humain » : Envision. Durant 4 jours, une communauté se réunit autour d’ateliers de yoga, de performances artistiques, de médecine alternative dans un immense village éthique. Un havre de paix misant sur l’entraide, l’écologie et le bien-être sous toutes ses formes.

Envision
Playa Hermosa
Uvita, Costa Rica

Se perdre dans une forêt immense

Costa Rica insolite : forêt immense

Le Costa Rica bénéficie d’une topographie riche : océan, montagnes, volcans… Si ce n’est pas assez, il y aussi de nombreuses forêts très appréciées des locaux comme des touristes.

Parmi elles, le secteur Prusse du parc national du volcan Irazú. Ne vous laissez pas tromper par le nom, rien à voir avec l’ancien empire germanique. Vous pourrez déambuler entre les pins et les arbres d’eucalyptus hauts d’une dizaine de mètres, de quoi avoir le vertige !

Parc national du volcan Irazú
Cartago, Costa Rica

Manger un gallo pinto dans une épave d’avion

Après toutes ses émotions, pourquoi ne pas faire une petite pause ? J’ai l’endroit insolite par excellence qui pourrait vous plaire. Sobrement nommé EL Avion, ce restaurant propose de manger dans une épave d’avion datant de la Guerre Froide.

Vous pourrez même boire un verre dans le cockpit mais sans le pilote…

El Avion Restaurant and Bar
22 Manuel Antonio Road
Manuel Antonio, Costa Rica.

Se faire peur dans un lieu hanté

Vous aimez le paranormal et les histoires de fantôme ? Bienvenue au sanatorium Duran. Un endroit qui a servi d’hôpital pour les malades mentaux et les patients atteints de tuberculose mais aussi de prison et d’orphelinat. Que du fun donc…

On y murmure que le bâtiment, désaffecté depuis 1973, serait désormais hanté par des patients qui ne souhaitent pas partir définitivement. Un épisode de Ghost Busters International a même été consacré au lieu !

Sanatorium du docteur Carlos Duran
Cartago, Costa Rica

¡ Pura vida !

NB : si les adresses sont peu précises, c’est normal. En effet le Costa Rica n’a pas de système comme en France. On désigne souvent un endroit par « la maison rouge à 250m de l’Eglise Sainte Thérèse » ou « le lac à 7km de San José et 16km au Sud-Ouest du volcan ».

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Estelle

Highland Games : une compétition insolite écossaise (en kilt !)

Des hommes en kilt qui lancent des troncs d’arbre, voilà ce qui...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *