6 voyages insolites en Equateur

Mitad-del-Mundo
Partage avec tes amis

L’Equateur… petit pays mystérieux souvent délaissé par les touristes mais à tort. Coincé entre la Colombie, le Pérou et l’océan Pacifique, ce petite d’Amérique du sud de 280 000 km2 recèle pourtant bien des trésors insolites, des expériences originales à vivre. On vous a fait une petite sélection de l’Equateur insolite. Si jamais vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire.

#1 La ligne de l’équateur

Mitad-del-Mundo

Il ne vous aura pas échappé que le pays se nomme ainsi du fait de sa position géographique : la ligne équatoriale traverse le pays. Au nord de la capitale Quinto, un monument permet de matérialiser cette ligne spécifique de la planète : Mital del Mundo, le milieu du monde en français. Nous sommes donc à cet endroit là au centre exact entre les deux pôles, latitude 00° 00′ 00 ». Si la symbolique ne vous émeut pas plus que ça, on vous conseille de faire un tour à l‘écomusée Intiñian juste à côté. Vous pourrez voir ainsi concrètement les effets d’un tel placement géographique. Par exemple l’eau dans un évier tourbillonne dans un certain sens des aiguilles d’une monde suivant dans quelle hémisphère vous êtes. Ici vous pourrez voir qu’elle ne tourbillonne pas. Ou encore, c’est le seul endroit au monde où vous pourrez faire tenir un oeuf sur un clou planté…

#2 La balançoire du bout du monde

balancoire-bout-monde-equateur

Si vraiment vous aimez la balançoire et les paysages fantastiques, cette petite balançoire dans la montagne de Baños est faite pour vous. Initialement construite pour le plaisir des guetteurs du volcan Tungurahua voisin, cette balançoire est carrément devenue une attraction touristque (il faut payer 1$).

#3 Faire un tour de tarabitas

A Courchevel, ils ont le téléphérique. En Equateur ils ont les tarabitas. Et c’est bien plus funky. Déjà les incas empruntaient ces cabines pour relier une montagne à un autre. Les cabines en question sont bien plus sécurisées aujourd’hui mais question sensations, vous êtes toujours au top. L’aller-retour coute 1.50$.

#4 Partager un Temazcal

temazcal-equateur

Le Temazcal est un rite ancestrale maya : une hutte de bois vous attend avec en son centre des pierres de lave incandescentes sur lesquelles on jette de l’eau et des herbes. Ne vous attendez pas à une bonne séance de sauna : ici on se connecte aux 4 éléments naturels (l’eau, l’air, la terre et le feu) et on se purifie. Jeûne avant, boisson au cactus hallucinogène juste avant, chants traditionnels… normalement vous ressortez purifier de cette expérience !

#5 La Zipline des Tarabitas

zipline-tarabitas

Si vous n’en avez pas eu assez avec les Tarabitas, vous pouvez passer au cran supérieur : la zipline. Un câble, des harnais et vous voilà volant au-dessus de la vallée comme Superman. Là faut vraiment avoir le coeur bien accroché…

#6 Une nuit au Mashpi Lodge

mashpi-lodge

Pour vivre une nuit au coeur de la faune et la flore équatorienne, 22 chambres surplombant la forêt de nuages, faites de bois, d’acier et de verre. Dans la chambre, dans le bain, vous aurez toujours une vue incroyable sur la nature équatorienne. Cerise sur la forêt : vous pourrez traverser la forêt à 60 m de hauteur sur un câble suspendu. Accrochez-vous.

Pour aller faire un tour en Equateur, on vous propose la compagnie aérienne LAN.

Alors que pensez-vous de notre sélection ? Ca vous parle ? Vous connaissez d’autres expériences insolites en Equateur ? Les commentaires sont là pour ça !

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Un séjour Maman j’ai raté l’avion 2 pour les fêtes

Le film (culte pour beaucoup) des années 90, Maman j’ai raté l’avion...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *