Venez dîner chez mon voisin Totoro

Un restaurant à l'honneur de Totoro à Bangkok
Partage avec tes amis

Depuis trente ans Totoro et ses camarades habitent notre imaginaire collectif. Qui n’est pas fan de Totoro ? Nombreux sont ceux qui ont déjà rêvé de goûter au bento que Satsuki prépare dans le film de Miyazaki ou encore d’enlacer Tototro cette drôle de bête poilue.

Le film d’animation japonaise nous a tous marqué au point que chacun d’entre a déjà souhaité mettre un pied dans le monde merveilleux du maître de la forêt.

Peut-être le héros manga nous a-t-il entendu, car tout cela est désormais possible à Bangkok en Thaïlande où le premier restaurant dédié à la mascotte des studios Ghibli a ouvert ses portes au début du mois ! Allez, venez, en route pour ce restaurant insolite, on vous emmène dîner chez Totoro !

Un restaurant Totoro

Alors qu’une version remasterisée de Mon voisin Totoro s’apprête à être dévoilée pour fêter les trente ans de la sortie du film, le restaurant May’s Garden House situé au cœur de la capitale thaïlandaise nous accueille dans un univers consacré aux attendrissantes créatures issues de l’imagination de Miyazaki.

Le restaurant s’ouvre sur une impressionnante fresque en vitraux relatant les aventures du héros et est organisé autour d’un jardin enchanteur peuplé de totoros de toute taille (il y en un même un géant à l’entrée qui ne demande qu’à être câliné!).

L’établissement convie fans de la première heure et nouveaux inconditionnels à se régaler de créations culinaires inspirées du film d’animation dans un décor nous plongeant dans le monde de notre timide ami.

Au menu de ce pique-nique amélioré: bain matcha de noiraudes, brioches vapeur en forme de mini Totoro blanc, mais aussi gâteau au yuzu et citron vert rappelant le chapeau jaune d’une des deux sœurs du dessin animé et ailes de poulet grillé.

Un conte moderne

La présence des ailes de poulet au menu n’est pas anodine. En effet, derrière cet incroyable lieu se cache la rencontre entre Kanyada cuisinière experte en ailes de poulet et Toshio Suzuki, co-fondateur des studios japonais.

Ayant adoré la cuisine de la jeune femme et s’étant pris d’amitié pour elle lors d’un premier voyage en Thaïlande, le producteur fut ému lorsque son ami lui appris qu’elle devait fermer son établissement dans la campagne thaïlandaise, faute de clientèle.

Il eut alors l’idée de l’aider en alliant sa cuisine au monde de Totoro.

Ils déplacèrent la boutique à Bangkok mais conservèrent son aspect rural, havre de paix bucolique et mystérieux dans la métropole bouillonnante.

S’il y avait déjà un restaurant à l’honneur des films Ghibli à Tokyo dans le musée des studios, le May’s est le premier établissment à être entièrement dédié au personnage duveteux.

Nommé d’après le surnom de la restauratrice, May, qui est aussi le prénom du personnage principale de Mon voisin Totoro, le café est reconnu par les productions Ghibli et il bénéficie d’une licence spécifique.

Dernier symbole de l’étroite collaboration entre les deux amis, c’est Suzuki lui-même qui dessina l’enseigne du restaurant et inventa les deux oiseaux Colko et Peeko qui veillent sur la May’s garden House.

Ouvert depuis un mois à certains guides locaux et aux journaliste le café a déjà beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux, et sa récente ouverture au public confirme cette tendance.

Le carnet des réservations se remplit et les photos avec le Totoro géant animent nos fils d’actualité Instagram. Fort de ce rapide succès, l’établissement prévoit de se doter prochainement d’un bassin sur lequel de petits bateaux pourront naviguer et d’une serre d’orchidées.

La tanière de Totoro sera aussi complétée d’une aire de jeux, de quoi continuer d’enchanter encore pendant longtemps petits et grands !

Et vous,  prêts à faire un aller-retour sur Bangkok pour pouvoir goûter d’exotiques desserts en forme du héros de votre enfance ?

Infos pratiques

May’s Garden House Restaurant
18 Soi Lak Khet (Sukhumvit Soi 29), Khlong Toei Nuea, Watthana, Bangkok,
Thailand
Ouvert de midi à 19h.

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Mathilde

Top 10 de l’insolite à Rome

Le dicton nous enseigne que tous les chemins mènent à Rome. Si...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *