Un bar insolite au Japon : le bar à hérissons !

bar à hérissons Tokyo
Partage avec tes amis

Vous êtes au Japon pour les vacances ? Plus précisément à Tokyo ? Ne bougez pas, on a un bar insolite pour vous à tester de toute urgence.

On vous propose de boire l’apéro en compagnie de hérissons, mais aussi de loutres, de chinchilla et d’autres animaux adorables !

On le savait déjà, les japonnais sont très forts lorsqu’il s’agit d’inventer des concepts alliant nourriture et mignonnerie.

Pourtant, c’est toujours avec surprise et délice que nous découvrons leurs idées toujours plus insolites et surprenantes !

Alors qu’en France tout le monde se rue dans les bars à chats ou encore les bars à chiens (comme le WAF à Lille), au Japon on a poussé le bouchon beaucoup plus loin Maurice… en ouvrant un bar à hérissons !

Et olive sur le Martini, ou concombre dans le Gin, cet établissement abrite désormais aussi des loutres, des fennecs, des chinchillas et des lapins !!!!!!(!!!)

Le bar des hérissons

Comme on vous l’annonçait plus haut, le premier bar à hérissons a ouvert ses portes il y a quelques années dans la capitale nippone au coeur d’un quartier à la vie nocturne très vivante, le quartier de Roppongi.

Les propriataires de ce bar voulaient montrer à quel point ces mignonnes petites boules de poils ? de pics ? (mais qu’est-ce au juste qu’ils ont sur le dos ?!) étaient absoluement charmantes et ce malgré leur aspect…piquant !

Ainsi, il est possible depuis 2016 de siroter un café et de caresser un mignon hérisson confortablement installé dans un joli salon à la décoration chaleureuse et coloré, situé à deux pas d’une les rues plus passante de la capitale nippone.

Si le bar ne propose pas de cacahuètes ou de chips pour humains, vous pourez en revanche nourrir les petites bêtes en plus de les câliner et de jouer avec elles.

Avec ce concept de bar insolite, et le prix de 8euros pour une heure et demie de tendresse, le café a beaucoup fait parler de lui.

Les visiteurs ont afflué et les réseaux sociaux se sont fait une joie de promouvoir cet établissent répondant à la tendance des Hedgehogs (Molière dirait hérisson) et des bars à animaux.

Un bar insolite

Fort de leur succès, le café Harry (jeu de mot avec la traduction de hérisson en japonnais: harinezumi) a élargi sa tribu, et le café de Roppongi accueille désormais aussi … des fennecs !! Oui ! il est possible de prendre un café avec ces doux petits renards des sables aux grandes oreilles !

Mais les ingénieux nippons ne se sont pas arrêtés là et ont ouvert quatre autres cafés dans la capitale japonaise.

Si tous accueillent des hérissons, certains se sont diversifiés et sont la maison de lapins (Mrs Bunny) ou de loutres et de chinchillas ( Harajuku Terrace).

Le principe reste le même que dans un bar à chats. Les annimaux sont libres de se balader dans le bar et vous avez la possibiliter de jouer avec eux et de les caresser. Mais attention, il y a des règles…

Des bars respectueux de leurs petits habitants

En effet, chez Harry, l’animal est roi et il hors de question de blesser ou de faire peurs aux adorables animaux avec qui on peut prendre un thé.

Les établissements sont divisés en deux espaces. Le premier est un lieu réservé aux animaux tandis que dans le second humains et bêtes cohabitent. Ce partage de l’espace doit se faire dans le respect des animaux.

Ainsi, les loutres qui sont très joueuses n’auront pas de mal à se faire câliner, alors que les hérissons plus peureux pourront être fuyants.

Mais le café Harry prévient, les animaux n’ont pas toujours envie d’être patouiller, alors il ne faudra pas se vexer et surtout pas forcer ces boules de poils un un peu sauvages.

Par ailleurs, ces bars sont aussi des animalerie où il est possible d’adopter des hérissons pour une centaine d’euros.

Si cela peut vous surprendre, cela n’est en rien exceptionnel au Japon.

En effet, en France les hérissons sont une espèce très protégée et il est interdit d’en posséder, mais au Japon où il est courant d’avoir un hérisson plutôt qu’un chat ou un cochon d’inde !

Toutefois, l’adoption se fait dans les règle de l’art et du bien être de l’animal. Les boutiques et le site regorgeant d’infos pratiques.

En attendant qu’on vous propose des apéros du jeudi à Tokyo, vous êtes plutôt hérisson ou loutre ?

Infos pratiques:
Minato-ku, Roppongi 6-7-2, Iwahori Building 2F, Tokyo
Le site internet: http://www.harinezumi-cafe.com/en/ (mention spéciale à l’icône loading, trop mignonne)

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from Mathilde

Top 10 de l’insolite à Los Angeles

Lorsque l’on part en vacances aux Etats-Unis, Los Angeles est l’une des...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *