Un dîner gastronomique à 380 mètres d’altitude

Partage avec tes amis

La nouvelle va faire des envieux chez tous ceux qui aiment les Alpes, la bonne cuisine et l’altitude. Le Jeudi 12 février, à partir de 20h00, 36 convives se sont vus se faire servir un dîner gastronomique à 380 mètres d’altitude, à bord du téléphérique Vanoise Express, au beau milieu des Alpes françaises. Aux fourneaux, le chef Stéphane Froidevaux.

dîner-gastronomique-altitude

Comment s’est déroulé l’événement

Le jeudi 12 février, à partir de 20h00, 36 privilégiés tirés au sort parmi les vacanciers présents sur le domaine skiable Paradiski ont dégusté un repas gastronomique dans le téléphérique Vanoise Express. A 19 h30, Ils sont montés à bord des deux cabines du téléphérique Vanoise Express, à Peisey-Vallandry. Chaque cabine s’est ensuite positionnée à 1 kilomètre des gares juste au milieu de la vallée du Ponthurin, à 380 mètres du sol, entre les stations des Arcs/Peisey- Vallandry et de la Plagne. Les deux télécabines avaient été aménagées pour l’occasion. Le repas a commencé à 20h00 avec, en toile de fond, les sommets enneigés des Alpes françaises. Les plâts se sont enchaînés tandis que les télécabines stationnaient à 1 750 mètres d’altitude. Le retour s’est effectué en douceur alors que les convives dégustaient un succulent dessert.
Le souper a été préparé par Stéphane Froidevaux, le chef du restaurant Le Fantin Latour à Grenoble. Celui ci avait confectionné le menu autour du thème « La cuisine de montagne revisitée ».
dîner-gastronomique-altitude(2)

Le « cuistot »

Stéphane Froidevaux est originaire de Serre-Chevalier. Il a fait ses classes chez Christian Constat, Eric Fréchon et Marc Veyrat avant de s’installer dans la station des Hautes-Alpes. C’est là qu’ il a créé son premier restaurant, l’Antidote. Cet établissement a été rapidement repéré par les inspecteurs du guide Michelin, qui lui ont destiné une étoile en 2006. Un an plus tard, il est allé s’installer à Grenoble pour régaler les palais des Grenoblois gastronomes et de la clientèle d’ affaires de la ville.
dîner-gastronomique-altitude(3)

Pensez vous avoir raté quelque chose ? Ou est ce que tout ça vous passe totalement au dessus de la tête ?

Source

Partage avec tes amis
Written By
More from david

Service drone pour ce restaurant de Singapour

Les drones sont partout, même au restaurant ! Le « Timbre », un restaurant...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *