Un dîner gastronomique à 380 mètres d’altitude

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

La nouvelle va faire des envieux chez tous ceux qui aiment les Alpes, la bonne cuisine et l’altitude. Le Jeudi 12 février, à partir de 20h00, 36 convives se sont vus se faire servir un dîner gastronomique à 380 mètres d’altitude, à bord du téléphérique Vanoise Express, au beau milieu des Alpes françaises. Aux fourneaux, le chef Stéphane Froidevaux.

dîner-gastronomique-altitude

Comment s’est déroulé l’événement

Le jeudi 12 février, à partir de 20h00, 36 privilégiés tirés au sort parmi les vacanciers présents sur le domaine skiable Paradiski ont dégusté un repas gastronomique dans le téléphérique Vanoise Express. A 19 h30, Ils sont montés à bord des deux cabines du téléphérique Vanoise Express, à Peisey-Vallandry. Chaque cabine s’est ensuite positionnée à 1 kilomètre des gares juste au milieu de la vallée du Ponthurin, à 380 mètres du sol, entre les stations des Arcs/Peisey- Vallandry et de la Plagne. Les deux télécabines avaient été aménagées pour l’occasion. Le repas a commencé à 20h00 avec, en toile de fond, les sommets enneigés des Alpes françaises. Les plâts se sont enchaînés tandis que les télécabines stationnaient à 1 750 mètres d’altitude. Le retour s’est effectué en douceur alors que les convives dégustaient un succulent dessert.
Le souper a été préparé par Stéphane Froidevaux, le chef du restaurant Le Fantin Latour à Grenoble. Celui ci avait confectionné le menu autour du thème « La cuisine de montagne revisitée ».
dîner-gastronomique-altitude(2)

Le “cuistot”

Stéphane Froidevaux est originaire de Serre-Chevalier. Il a fait ses classes chez Christian Constat, Eric Fréchon et Marc Veyrat avant de s’installer dans la station des Hautes-Alpes. C’est là qu’ il a créé son premier restaurant, l’Antidote. Cet établissement a été rapidement repéré par les inspecteurs du guide Michelin, qui lui ont destiné une étoile en 2006. Un an plus tard, il est allé s’installer à Grenoble pour régaler les palais des Grenoblois gastronomes et de la clientèle d’ affaires de la ville.
dîner-gastronomique-altitude(3)

Pensez vous avoir raté quelque chose ? Ou est ce que tout ça vous passe totalement au dessus de la tête ?

Source

david

Un passionné de films et de séries américaines.
Il aime également voyager et se prendre pour Maradona sur un terrain de foot.


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *