Le top des 10 restaurants de Londres avec vue imprenable

Partage avec tes amis

Londres n’est pas tout à fait comme n’importe quelle ville en Angleterre. On peut bien y manger. Si, si. Et non seulement on vous a trouvé 10 délicieux restaurants mais aussi avec vue imprenable sur Londres. C’est un peu la liste des restos à apprendre par coeur si vous traversez la Manche pour un week-end et que vous emmenez votre moitié. Ou votre future. Ou votre ex. Bref du bonheur pour les yeux et les papilles.

1

Le City Social

2

Siégeant au 42ème étage de la très connue Natwest Tower, ce restaurant possède une vue à couper le souffle et il n’y a pas que la vue, pour l’année 2015 le restaurant à reçu une étoile dans le guide Michelin des meilleurs restaurant anglais et irlandais. Vous pourrez déguster des plats traditionnels anglais avec des petites essences méditerranéenne que le Chef Paul Walsh et son équipe auront préparés pour vous tout en admirant la vue de Londres.

City Social
24th Floor
25 Old Broad Street
London EC2N 1HQ

Le Coq d’Argent

3

Situé dans le quartier d’affaire de Londres, le Coq d’argent est installé sur les toits depuis lequel vos avez une vue imprenable sur les imposants monuments de la ville et de plus loin encore. A partir du mois de novembre le jardin extérieur se transforme en terrasse d’hiver et prends le nom de «Lodge d’argent».
Réputé pour ses grillades du midi, vous pourrez y déguster des plats français réalisés par le chef Damien Rigollet. Venez donc essayer le coq au vin accompagné d’une purée de truffe ou encore les oreilles de porc croustillants vous ne serez pas déçu.

The Poultry,
1 Poultry,
London EC2R 8EJ

3 2

Le Duck&Wafle restaurant

4

Plus haut restaurant de Londres il est situé au 40ème étage du 110 Bigshopgate le restaurant est ouvert 24/24 et 7/7 vous pourrez vous régaler toute heure de la journée ou de la nuit. Avec ses nombreux plats typiquement européens avec une inspiration Anglaise, n’hésitez pas a essayer le plat éponyme Duck&Wafle composé de confit de pâtes de canard croustillant servi avec de l’oeuf de canard frit le tout accompagné de sirop d’érable et de moutarde acidulée.
Vous pouvez réserver jusqu’à deux mois en avance depuis le site du restaurant.

Duck & Waffle
Heron Tower
110 Bishopsgate
London EC2N 4AY

4 2

L’Oblix

5

A la fois Lounge et restaurant, il se retrouve perché au 32eme étage du Shard. Il a des allure de petit nid, cosy et élégant à la fois. Entrez dans l’intérieur intime, où un bar avec ses tables attenantes et des fenêtre s’apparentant à des perchoirs vous surprendrons. Le Lounge entouré d’imposantes baies vitrés vous permettra d’admirer à loisir les lumières scintillantes de la ville de nuit. Et vous pourrez apprécier entre autre la musique résonnant au travers de murs en soirée. Il vous ait hautement recommande d’essayer le Black Cod, un plat qui se compose de poisson mariné dans des épices avant d’être rôti, ce qui le rend particulièrement tendre à tel point qu’il glisse sous la lame de votre couteau. Et vous pourrez finir par savourer le sorbet tailladais à la mangue à la fois frais et piquant.

Oblix
32
The Shard
31 Saint Thomas Street
London SE1 9RY

L’Oxo Tower restaurant

6 2

Perché sur la rive de la tamise l’Oxo Tower restaurant est un lieu où de succulents déjeunés et de délicieux diners sont servis tout les jours ; les clients jouissent d’une excellente vue sur le courant de la tamise pendant que le chef Jeremy Bloor’s leur prépare le superbe menu principalement bio. Pour assurer le rafraichissement après ce menu bien garni une équipe d’excellents sommeliers sont à votre disposition pour vous aider à choisir parmi la liste des 800 vins proposés.

Oxo Tower Restaurant,
8th floor, Barge House Street,
London, SE1 9PH

6

Le Paramount

7

Situé à l’intérieur du Centre Point Tower dans le centre animé de l’ouest de Londres, le restaurant Paramount vous propose des menus modernes et européens pas chers avec une pointe d’innovation culinaire. Montez au 32ème étage et imprégnez vous de la vue majestueuse de Londres tout en contemplant le sublime menu petit déjeuner ou la carte des menus pour le diner. Tentez l’assiette de crabe, servie avec de la pomme Granny, du concombre flambé et de la coriandre sans manquer d’apprécier un verre d’une boisson spéciale avant de vous replonger dans votre plat.

Paramount,
Centre Point,
101-103 New Oxford Street,
London, WC1A 1DD

Le Plateau

8

Trônant fièrement Place du Canada dans le quartier d’affaire de Canary Wharf, le restaurant le Plateau possède une vue panoramique du paysage urbain. Le restaurant est divisé en deux parties, un espace principal formel et une coté grillade plus détendu. Emmenez votre moitié dehors sur l’une des deux terrasse du restaurant et savourez la douce brise de la ville. Les délicieux plats du restaurants sont très variés et se savourent autant que la vue. Un conseil essayez le rôti des Landes du Yorkshire servi avec des patates et recouvert de sauce au cresson et au vin.

Plateau,
Canada Place,
London, E14 5ER

Le Skylon

9 1

Niché dans les halls du Royal festival hall situé sur la rive sud de la Tamise se trouve le restaurant Skylon. Sa position au troisième étage et ses baies vitrées offre une vue stupéfiante de la Tamise et vers la ville. Le Skylon vous proposera de la bonne cuisine britannique moderne, avec un menu varié. Profitez du magret de canard divin, servi avec des pois à la crème, assorti d’un rôti de viande de canard à l’étouffée accompagné d’asperge blanche.

Skylon,
Royal Festival Hall,
Belvedere Road,
London, SE1 8XX

9

Le Sushisamba

10

Avec une cuisine ou se mélange des saveurs japonaises, brésiliennes et péruviennes le restaurant Suchisamba niché au 38ème et 39ème étage du 110 Bishopsgate est le deuxième restaurant le plus haut de Londres. Il séduit les clients grâce au grand choix de plats proposés et à la vue panoramique de depuis la terrasse. Les grandes baies vitrées remplissant les trois des côtés du restaurant, permettent aux invités de profiter d’une vue imprenable sur la ville tandis qu’ils dînent. Nous recommandons le plat Moqueca mista – la crevette géante, le calamar, le bar, les moules, le lait de coco, et le riz chimichurri.

SUSHISAMBA London,
Heron Tower,
110 Bishopsgate,
London, EC2N 4AY

Le Ting

Preview of the Shangri-La Hotel in The Shard skyscraper, London, Britain - 03 May 2014

Pénétrez dans l’antre du Ting, restaurant situé au 35ème étage du Shard et commandez un délicieux plat que vous savourerez dans ce lieux à l’élégance classique et à la vue à couper le souffle. Ce restaurant européen, situé dans l’Hôtel Shangri-la, parfume ses plats avec les effluves d’influence asiatique ce qui permet d’aboutir à un menu rempli de plaisirs savoureux tout en explorant les profondeurs sombres de la Tamise. Le chef cuisinier, Emil Minev, a rassemblé des plats excellents qui peuvent séduire à la fois une clientèle londonienne ou touristique. Prennez le temps d’essayer le porcelet rôti aux épices servi avec des endives, de l’ananas et de la vanille. Et prévoyez de réserver en ligne pour pouvoir obtenir une table  dans cet excellent établissement de classe internationale.

Ting,
Level 35,
The Shard,
32 London Bridge St,
London SE1 9SG

Alors sous le charme ? Et on vous assure, la superbe vue n’est pas là pour faire oublier ce qu’il y a dans l’assiette !

Partage avec tes amis
Tags from the story
,
Written By
More from auriane

Le top des 10 restaurants de Londres avec vue imprenable

Londres n’est pas tout à fait comme n’importe quelle ville en Angleterre....
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *