Mémé et son poulet aux moules

Partage avec tes amis

Lundi soir dernier, je dînais chez mémé. Comme d’habitude, quand je viens chez Mémé, elle se met en 4 pour moi : une petite déco insolite et lumineuse, de bons petits plats et son célèbre poulet au moule. Oui j’étais lundi dernier au très joli resto Chez Mémé rue Saint Denis.

Petits oiseaux au plafond et portrait de Claude Gensac

Une belle lumière vous accueille chez mémé. Vos yeux ont tout le temps du repas pour décrypter les 1001 détails insolites de la déco.  Le ciel comme plafond, des petits oiseaux accrochés un peu partout, un portrait de Claude Gensac… un petit côté kitsch qui donne un univers bien propre à mémé, et ses souvenirs. Petit bonus : le poêle d’antan de l’entrée qui donne de la chaleur mais dont le feu es totalement factice.

Le poulet aux moules

Mais le plus insolite ne se trouve pas dans la déco. Dans un menu où de bons plats français plutôt classique (foie gras mi-cuit, boeuf bourguignon), se ache une petite perle : le poulet aux moules. Quand je demande à la serveuse, Skunk Anansie, elle-même, ou alors sa fille, bref, d’où vient ce plat :  » De l’imagination du patron et je pense que bientôt on le retrouvera dans tout le quartier. »

Ne suivant que mon instinct, c’est ce plat que je choisis. Bien fait, le plat est délicieux mais je dois avoué que je ne vois pas l’intérêt gustatif de ce mariage de la campagne et de la mer. Mais une fois de plus c »était très bon. D’ailleurs tous les plats étaient très justement préparés : cuisson, quantité, qualité des produits, très bon (ah je l’ai déjà dit ?). Une petite tarte alsacienne pour terminer cet excellent dîner, préparé avec amour par mémé.

Pour conclure :
– insolite : la déco et le poulet aux moules
– une cuisine juste avec d’excellents produits
– budget : plat + dessert à 38€

Chez Mémé 
124, rue St Denis
75002 Paris

Partage avec tes amis
Tags from the story
Written By
More from Jef - Vol 714

Al Taglio ouvre à St Germain !

Depuis que la pizza est née à Naples, on ne cesse de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *