Top 13 des hôtels insolites pour la Saint Valentin – Europe

Partage avec tes amis

Depuis que Voyage Insolite existe (lancement août 2009), nous avons parcouru quelques milliers de kilomètres (virtuellement) et découvert pas mal d’hôtels et hébergements insolites qui pourraient bien faire votre bonheur pour la Saint Valentin. Oui des chambres insolites à travers toute l’Europe pour une petite nuit à deux romantique et… insolite oui.

Pour le 14 février, ou un petit week-end en amoureux on t’a sélectionné des chambres d’hôtel qui vont la faire rêver et qui vont la surprendre. Et oui la surprise, c’est l’un des meilleurs effet pour un cadeau, encore plus quand c’est un voyage. De Finlande à Paris, en passant par la Belgique ou encore Berlin, des nuits insolites et câlines te tendent les bras dans toute l’Europe… Vous avez le coeur bien attaché ? On y va !

Dormir sur une péniche au coeur d’Amsterdam (Hollande)

Amsterdam est connu pour ses canaux et ses jolies balades bucoliques ! Cette fois-ci on vous propose de dormir sur une belle péniche au coeur de ce réseau de canaux. Ambiance romantique assurée, laissez-vous bercer par l’eau et la magie d’Amsterdam.


Une nuit magique au boutique hôtel Splendor
(Paris)

J’ai eu la chance de tester ce petit palais de la magie qui vous propose une nuit pleines d’illusions, de tours de passe passe, influencé par les univers de Georges Méliès et du grand Robert Houdin. Mais rassurez-vous, pas d’illusion sur le confort de très joli boutique hôtel de Paris.

Une Saint Valentin coquine au Love Hotel (Paris)

J’ai aussi eu la chance de visiter le premier Love Hotel en France et il est à Paris. Un concept coquin directement importé du Japon : des chambres à thèmes pour vous offrir une heure de folie en soirée ou même dans la journée. De quoi fêter la Saint Valentin le 14 février plusieurs fois dans la journée.

 

La Balade des Gnomes (Belgique)

Coup de coeur pour ces chambres d’hôtes et leurs univers très originaux : Cheval de Troie, Légendes de Troll, Etoiles du désert… Des nuits dans des comtes et légendes pour emmener votre princesse !

Hôtel Caravane (Berlin)

Chérie je t’emmène au camping pour la Saint Valentin ! Pas très glamour ? Sauf que c’est une des capitales européennes les plus tendances et que les caravanes sont en fait des chambres dans un vaste hôtel. Tendance je vous dis, le camping mais en hôtel. Une nuit pleine de surprise !

 

Les hôtels Day Use (France)

Envie de fêter la Saint Valentin avec votre amant ou votre maîtresse ? J’ai ce qu’il vous faut : un site pour louer à l’heure des chambres dans de grands hôtels. Coquins va. L’occasion aussi de tester plusieurs hôtels…

L’hôtel Pantone (Bruxelles)

Envie de fêter la Saint Valentin en couleur ? Comme le rouge par exemple ? Direction la Belgique (décidément ces belges sont romantiques) pour des suites tout en couleur. Et oui au pays de la BD, quoi de plus normal qu’in hôtel dédié aux couleurs. Un hôtel à thème qui vaut le détour, pour le 14 février ou un petit viron insolite à Bruxelles.

 

L’hôtel grue (Pays Bas)

Inutile d’emmener votre casque de chantier et votre bleu de travail. Cette grue là est grand luxe et Madame aura une vue imprenable sur la mer ! Outre la hauteur vertigineuse, vous n’aurez pas de vis-à-vis pour votre nuit de la Saint Valentin. De quoi vous laisser aller…

 

L’hôtel Château de Glace (Finlande)

Faites de votre dulcinée, la princesse, la princesse d’un château de glace en Finlande. C’est un peu un remake de la Reine des Neiges, mais sans la chanson et avec des parka en plus. N’oubliez pas la petite bouteille de vodka et le caviar pour une soirée Saint Valentin insolite et réussie !

Dormir sur une péniche de la Seine (Paris)

Le romantisme de la Seine viendra vous envahir sur cette belle péniche. Pour la Saint Valentin tentez de réserver la chambre du capitaine.

 

Le Pavilion Fashion Hotel (Londres)

Les mots clé de cet hôtel situé à quelques encablures de Hide Park en plein coeur de Londres ? Originalité et Glamour ! Que vous ayez envie de jouer les Maharaja avec votre princesse dans la “Indian Summer” ou de retrouver le Peace & Love des années 70 dans la « Honky Tonk Afro », le Pavilion va vous faire vibrer.

 

Le Seven Hotel (Paris)

28 chambres en lévitation, 7 suites qui vous emmènent loin, loin, loin, le Seven est le boutique hôtel à Paris pour s’offrir une nuit de rêve et originale à Paris.

 

Le Jumbo Hostel (Stockholm)

Quoi de mieux pour l’emmener au 7ème ciel que le cockpit d’un 747 ? Bonus : offrez lui sa tenue d’hôtesse de l’air et n’oubliez pas votre casquette de pilote. Pour vraiment faire bien préparer la bande son avec de temps en temps des annonces façon « captain’s speaking » histoire de vraiment se croire en l’air…

Mais je suis sûr que vous avez d’excellentes idées pour une belle nuit à Saint Valentin non ? N’hésitez pas à les partager en commentaire de cet article, on est très curieux de vos idées ou de vos recommandations.

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

J’ai testé pour vous le Fatbike sur la neige

En mars dernier, j’ai eu la chance de tester le Fatbike, ce...
Lire la suite

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *