Portmeirion : j’ai dormi dans le village du Prisonnier

Partage avec tes amis

Lors de mon voyage au Pays de Galles, j’ai eu la chance de dormir dans un lieu totalement improbable : le village de Portmeirion. Portmeirion sort tout droit de l’imagination d’un milliardaire excentrique, féru d’architecture, Sir Clough William-Ellis. Son but ? construire le village idéal. C’est dans les années 30 que le terrain fut acquis sur l’estuaire de Portmadog, aux confins du parc de Snowdown et que la construction de ce village fantaisiste commença.

L’oeuvre de toute une vie aux influences hétéroclites et colorées : village toscanien, maison victorienne, bouddha géant, campaniles, portiques antiques… Portmeirion c’est un incroyable cocktails d’architectures diverses et de touches kitches. L’attraction de ce village, c’est le village lui-même où vous pourrez vous balader des heures tout en étant émerveillé par tant d’imagination ! D’ailleurs le village est une sorte de parc d’attraction (mais sans manège) et ferme ses portes aux visiteurs lambda en fin d’après-midi pour se réserver à ses résidents. Ce qui vous donnent des moments assez magiques quand vous vous baladez seul, au crépuscule dans ce village hors du temps. Quelques photos :


Tellement hors du temps qu’il fut choisi dans les années 60 pour le tournage de la célèbre série Le Prisonnier. Et rassurez-vous je n’étais pas qu’un numéro lors de ma nuit là bas.

Nuit d’ailleurs où je me suis pris pour un Beatles : j’ai dormi dans la chambre de George Harrisson. Et ouais.D’ailleurs chambre grand confort à l’anglaise : moquette de 20 cm d’épaisseur, literie qui vous donne envie de dormir toute la journée, salle de bain luxe… du grand bonheur !

Question culinaire, je vous invite à découvrir, après une petite balade dans les bois, le restaurant niché dans un joli château, perdu au milieu de la forêt.  Feu de cheminée, ambiance conviviale, plats tout à fait correct pour le Pays de Galles… vous passerez l’une de vos meilleurs soirées culinaires galloises dans ce château !

Vous prendriez bien un peu St Jacques ?

Détails pratiques :
– comptez 136£/nuit
– nous sommes au nord du Pays de Galles, les aéroports les plus proches étant ceux de Manchester et de Liverpool, comptez 2 heures ensuite par la route
– sur place tout un lot d’activités vous attendent : balade en cheval dans la forêt de 30 ha, tennis, balade sur l’estuaire…

Plus d’infos :
http://www.visitwales.com/
http://www.portmeirion-village.com/

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, , ,
Written By
More from Jef

Limon, l’adresse gastronomique des Champs Elysées qu’on a voulu me cacher

Il y a des soirs comme ça où le sort s’acharne. Comme...
Read More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *