L’art au sommet à Courchevel !

Partage avec tes amis

Vous allez finir par croire que Courchevel me sponsorise mais pas du tout, promis, juré, craché. Que voulez-vous ils ont des idées qui me plaisent ! Et là, la station a décidé d‘animer ses grandes pistes blanches de touches très colorées d’art contemporain. Vous me connaissez, quand on met une pincée d’insolite dans son décor, j’en suis.

Même si les paysages de montagne en hiver sont souvent superbes, je dois avouer que l’idée de bouger tout ça avec de l’art contemporain me plait énormément. Surement aussi parce que je connais bien ces paysages et que j’en ai un peu l’habitude. Courchevel n’en est pas à son coup d’essai puisque déjà depuis 2009, la station s’adonne avec passion au mécénat culturel.

C’est d’abord les célèbres oeufs de la remonté du Verdon qui seront revisités par peintres et sculpteurs contemporains. Suspendues au dessous de vos têtes, 20 oeuvres d’arts se baladeront toute la journée, en transportant les skieurs aux sommets. J’ai hâte de voir les photos ! Message pour les connaisseurs: parmi les artistes sélectionnés vous retrouverez : Roméo Britto, Mel Ramos, Robert Mars, Luciano Di Concetto… Allez, pour vous en avant première, quelques visuels :

Mais il n’y a pas que les oeufs dans la vie, au sommet, vous retrouverez des oeuvres de sculpteurs tels que Julien Marinetti et son Doggy John (bronze de 2,5 m) ou Richard Orlinski et sa panthère rouge. Faudra quand même éviter de se les prendre en plein shuss !

L’Art, au fil des sommets…
A Courchevel
Du 3 décembre 2011 au 15 avril 2012

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Mots clés associés
, ,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Le plus grand restaurant sous-marin est en Norvège

Si l'envie vous venait de vous offrir un dîner sous la mer,...
Lire plus

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *