Le gigantesque parc d’attraction de Ferrari : le Ferrari World

Partage avec tes amis

Ferrari est une marque qui fait rêver. Et en ce moment les projets les plus fous sont souvent au moyen orient, du côté par exemple d’Abou Dabi. C’est là-bas que le cheval cabré a lancé en novembre 2010 le plus grand parc d’attraction couvert du monde, de l’univers, de la galaxie : le Ferrari World.

3 millions de m3 d’air conditionné, 100 000 m2 de surface, une vingtaine d’attractions… les promoteurs n’ont pas fait les choses à moitié, ce qui semble être une tradition dans la région. Construit à quelques kilomètres du circuit du F1 qui accueille chaque année une manche de la coupe du monde, Ferrari  ne s’est pas trompé sur l’implantation de son parc : les émirats représentent un fantastique marché pour les voitures rouges de Maranello.

Question attraction, vous vous doutez que tout est basé sur la vitesse et les voitures, en tout cas les plus impressionnantes. Comme par exemple le Formula Rossa, les montages russes les plus rapides du monde, de l’univers, de la galaxie : 240 km/h cheveux au vent et estomac dans les talons. D’ailleurs Fernando Alonzo, pilote phare de la scudderia Ferrari en F1, n’a pas l’air franchement à l’aise au début sur cette vidéo :

Si il vous reste 2 grammes de courage, n’hésitez pas à les griller à la tour G-Force : atteignez 62m de hauteur en quelques secondes et goûtez aux 3.8 G de pression, les mêmes auxquels sont régulièrement soumis les pilotes de F1. Mais rassurez-vous, vous pouvez aussi vous faire plaisir avec des simulateurs de conduite un peu moins violents ou même faire quelques tours de montagnes russes « mignonnes » au volant de wagons Ferrari !

A quand le parc d’attraction Renault avec les montagnes russes 4L et R25 tamponeuses à Viry Chatillon ?

D'autres voyages insolites

Partage avec tes amis
Tags from the story
, ,
Written By
More from Jef

Les meilleurs clubs libertins à Marseille

Envie d’une expérience insolite à Marseille ? Et si vous tentiez le...
Read More

2 Comments

  • Cela me surprend pas, les émirats me surprendra toujours.

    Après est ce Abou Dabi est devenu un site touristique?

    En plus ils ont la plus grande tour du monde aussi!

    • Jamais encore mis les pieds là bas, faut bien avouer suis pas super emballé… mais ce parc Ferrari est quand même totalement dingue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *