Connaissez-vous le streetgolf ?

Partage avec tes amis

Vous aviez envie pour vos prochaines vacances de vous offrir une petite cession golf dans un bel hôtel (comme ici) ? Oui mais voilà question finance c’est pas la grande forme. Et puis, vous avez peut-être un peu envie de changer du sempiternel 18 trous où il faut être tiré à 4 épingles et en blanc. J’ai ce qu’il vous faut : le streetgolf !

Paris, un terrain de (street) golf

Le streetgolf, comme l’explique l’association 19ème Trou, c’est le golf où tu veux, quand tu veux ! L’idée est de transformer la ville en vaste de terrain de golf : la pyramide du Louvre ? Un obstacle sympathique ! Les Champs Elysées ? parfait pour y mettre un trou ! Changer de lieux certes mais aussi changer de style : plus de code archaïque ni de cooptation, le streetgolf est ouvert à tous !

golf de toilettes

A la recherche d’une idée de cadeau insolite pour un golfeur ?

On a le cadeau qu’il faut : un mini golf à installer dans les toilettes.

Le kit est complet : tapis, club, balles de golf, pancarte de porte… tout y est pour une petite partie de golf aux WC !

Dispo ici

Fun & Sécurité

Mais les streetgolfer sont plutôt du genre responsables et les seules règles à bien respecter sont les règles de sécurité : pas question de mettre en danger la vie des passants !

Alors bien entendu les balles de golf sont elles en caoutchouc certifié sans douleur pour la tête de Monsieur Tout le Monde et des parcours, dessiné par les streetgoflers eux-mêmes qui respectent un minimum la circulation et l’organisation de la vie urbaine.

Si vous cherchez un peu, vous trouverez quelques règles qui trahissent l’humour et la bonne ambiance exigée comme celle-ci : « Celui qui perd une balle ou abandonne doit porter le sac de golf du groupe. »

L’historique du streetgolf

Le mouvement est né dans les années 90 en Allemagne et s’est développé dans toute l’Europe : Grande-Bretagne, Belgique, Hollande, Suisse et même dans le monde entier : Etats-Unis, Australie, Afrique du Sud… A Paris, c’est l’association le 19ème Trou qui est un des piliers de ce street sport. Vous pouvez retrouver d’autres associations à travers toute la France, notamment à Lyon.

Crédit photos : 19mtrou

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Jef

Un parc dédié au zizi en Corée du Sud

Si vous êtes à la recherche de balade insolite pour votre prochain...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *