Top 10 des terrains de tennis insolites dans le monde

Partage avec tes amis

Le tennis fait parti des sports qu’on pratique volontiers en vacances. Il n’existe pas vraiment de tourisme de tennis comme il peut exister des voyages dédiés à des practices de golf. Mais les fondus de la raquette, les as de l’ace sont tout à fait capables de faire quelques kilomètres de plus pour un terrain de tennis insolite ou dans un décor exceptionnel. Du coup on a parcouru le monde, 2,3 balles dans les poches, bandeau sur le front, Stan Mith aux pieds à la recherche des plus beaux terrains de tennis. Et on en a dégoté des bons.

Mauna Kea Beach Hotel Seaside Tennis Club Kamuela, Hawaii

Ok vous allez mettre un petit moment avant de commencer la partie : il va d’abord falloir profiter un peu de la superbe vue sur l’océan proposé par ce terrain de tennis côtier. Autant vous dire qu’au coucher de soleil, même si vous êtes à 6/6 dans le dernier set, vous ferez une petite pause avec votre adversaire, la main dans la main devant ce spectacle hawaien.

Le tennis de la Cavalerie, Paris, France

Non inutile de venir avec son cheval pour jouer sur cet incroyable court de tennis en plein Paris. Situé au 7ème étage d’un immeuble art déco dans le 15ème arrondissement, vous pourrez perfectionner votre revers avec vue imprenable sur le Trocadéro et la Tour Eiffel. Tranquille. Architecture chic et art déco, ce greenset est couvert et chauffé. Si vous voulez rejoindre la longue file d’attente pour devenir membre, c’est ici.

Il San Pietro di Positano, Positano, Italie

Le San Pietro est un superbe hôtel 5 étoiles qui propose un petit terrain de tennis à son image : exclusif, directement sur la plage privée de l’hôtel. Oui, oui ça le fait bien. Et puis vous voyez sur la photo : le bar sur la mer est à quelques mètres. Pas con pour un apéro tennis !

Vanderbilt Tennis and Fitness Club, New York, Etats-Unis

Grand Central est une gare pleine de surprise. On connaissait la galerie des murmures (cf notre top 11 insolite à New York) par contre on ne nous avait pas parlé de son terrain de tennis ! Et ouais pendant que certains courent après leur train, d’autres courent après la balle. Alors certes tout le monde peut réserver ce court de tennis mais il va falloir sortir 250$ pour votre petite heure de plaisir.

Singita Sabora Camp, parc national Serengeti , Tanzanie

Si vous avez envie de taper la balle au milieu des zèbres, on a le terrain de tennis qu’il vous faut. Au coeur du parc national Serengeti en Tanzanie, dans la savane, sans aucun grillage, jouer sur cette terre battue d’Afrique, jouez votre tennis le plus sauvage !

> vous aimez les animaux ? on vous propose 8 hôtels dans le monde pour dormir au milieu des animaux !

Bunabhainneadar Tennis Court, île harris, Ecosse

Quand on joue au Bunabhainneadar, on s’attend à tout moment à voir surgir Mel Gibson en peinture de guerre écossaise. Probablement l’un des courts de tennis les plus paumés au monde, vous serez au milieu collines écossaises et à quelques coups droits de l’océan. Vous pouvez tout à fait jouer sur ce terrain (et sans kilt) : il suffit de réserver auprès de Mike Briggs et… de trouver le terrain.

Sur le paquebot MV Norwegian Pearl, des Bahamas à l’Alaska

Ouais un court de tennis sur un bateau. Oui évidemment un bateau de croisière qui propose à ses occupants de se faire une petite partie de tennis tout en navigant. Vous pourrez bien sûr profiter du décor des glaciers de l’Alaska ou des plages de rêve des Bahamas, mais nous on tenterait bien une petite partie en pleine mer, avec une bonne houle.

Alice Marble Tennis Courts, San Francisco, Californie, Etats-unis

Non, non pas de courts de tennis en marbre pour ces courts de tennis perchés Russian Hill mais une vue magnifique sur la Golden Gate de San Francisco. Va falloir rester concentré pour la balle de match !

Watchtower tennis court, New York, Etats-Unis

Au pied du Manhattan Bride, vous trouverez l’immeuble des Témoins de Jéhovah, celui de la société Watchtower. Et sur le toit, avec une vue magique sur Manhattan, vous avez un terrain de tennis couvert ! Malheureusement ce terrain n’est accessible qu’aux pensionnaires de l’immeuble. Il va falloir se convertir…

© Antoine Couvercelle/Angledevues.com

Holiday Inn Atrium, Singapour

A Singapour il y a le Marina Bay et sa piscine suspendue et le Holiday Inn Atrium et ses deux courts de tennis suspendus. Ok moins impressionnant, ils sont pourtant uniques au monde. Prière d’éviter les lobs.

Alors que pensez-vous de cette sélection ? Gros coup de coeur pour le tennis au milieu de la savane en Tanzanie quand même. Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas nous les laisser en commentaire.

Partage avec tes amis
Tag de ce voyage
,
Vraiment bien écrit par
Plus de voyages de Jef

Les 7 commandements du visiteur du Puy du Fou

Août dernier, les voyageurs de l’insolite, une dream team en quête d’insolite...
Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *