Voyage dans le temps : 10 villes avant/après méconnaissables

Tokyo avant après
Partage avec tes amis

Dans le genre voyage insoltie, on peut difficilement faire mieux qu’un voyage dans le temps. Et bien aujourd’hui c’est ce qu’on vous propose avec 10 photos prises avant après : la première photo, il y a des dizaines d’années voir plus, quand la ville n’était pas développée, la deuxième aujourd’hui. Et la transformation est hallucinante pour ces 10 villes. Allez embarquez dans notre Delorean, on va atteindre les 88 miles à l’heure…

Abou Dhabi (Emirats arabes unis) – 1975/aujourd’hui

Abu Dhabi avant après

La richesse d’Abou Dhabi est basée sur le pétrole. En 1958, ils ont découvert la cinquième plus grande réserve de brut dans le monde dont 90% était sous Abou Dhabi. Capitale des Émirats arabes unis, elle est moins flamboyante que Dubaï, mais a connu un développement tout aussi rapide. Elle est maintenant l’émirat le plus riche des Émirats arabes unis en matière de PIB par habitant.

Dubaï (Emirats arabes unis) – 1980/aujourd’hui

Dubai avant après

S’il y avait plusieurs mentions que la zone existe depuis 1085, c’est au 18ème siècle que Dubaï a vraiment été établi comme un petit village de pêcheurs. Son véritable boom a commencé dans les années 1960, avec la découverte du pétrole qui a amené les immigrants, les expatriés et une énorme demande de nouveaux bâtiments. C’est ce qui a transformé Dubaï en une métropole moderne et dynamique, devenant même la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis devant même sa capitale. Puis, il ne faut pas l’oublier c’est aussi à Dubaï que se trouve le plus haut bâtiment du monde, la Burj Khalifa qui mesure 828m et dans sa course à la démesure, Dubaï compte aussi construire le plus grand aéroport du monde. Avec tout ça pas étonnant, que la ville est méconnaissable.

Pékin (Chine) – 1950/aujourd’hui

Beijing avant après

Après 1949, l’augmentation de la population et la nouvelle croissance économique, a conduit à une transformation drastique et rapide de la ville. Surtout que son rôle aux yeux du gouvernement communiste de capitale socialiste productive était très différent de celui de la capitale féodale traditionnelle. C’est ce qui nous amène au Pékin d’aujourd’hui qui n’a toujours pas fini de se développer ! Le gouvernement chinois à l’intention de faire de Pékin le centre-ville d’une nouvelle mégalopole regroupant plus de 130 millions de Chinois et qui ferait six fois la taille de New York.

Malaisie – 1970/aujourd’hui

Malaisie avant après

Depuis le début des années 1970, la Malaisie connaît une croissance économique soutenue et est devenu l’un des pays en développement les plus urbanisés : son taux d’urbanisation a même dépassé celui de la Chine de 2005 à 2010 !

Kuala Lumpur (Malaisie) – 1990/aujourd’hui

Kuala Lumpur avant après

Bien sûr, la capitale de la Malaisie a bien profité du développement économique du pays. On remarque que la ville a conservé son ancien héritage et a ajouté des pincés de modernités par-ci par-là. Après tout, c’est pas dans les années 90 qu’on pouvait sauter d’un gratte-ciel pour atterrir dans une piscine.

Los Angeles (Californie, États-Unis) – 1878/aujourd’hui

Los Angeles avant après

Difficile de croire que c’était le même endroit, n’est-ce pas ? On aurait mieux vu le Great Horror Campout dans le Los Angeles d’avant que celui d’aujourd’hui.

Chicago (Illinois, États-Unis) – 1909/aujourd’hui

Chicago avant après

Connu pour son architecture, Chicago a même une attraction totalement insolite pour vous faire voir la ville sous un nouvel angle.

Tokyo (Japon) – 1920/aujourd’hui

Tokyo avant après

Le Tokyo d’avant est bien différent du Tokyo d’aujourd’hui avec ses quartiers futuristes, pleins de frénésies et ses quartiers pleins de boutiques renfermant des tendances modes avant-gardiste. Tokyo est maintenant même connu pour être une ville plutôt insolite. Après tout ce n’est pas les caféshôtels, ou musées insolites qui manquent à Tokyo.

Jakarta (Indonésie) – 1960/aujourd’hui

Jakarta avant après

Jakarta a bien changé et a maintenant l’aspect d’une ville futuriste.

Fortaleza (Brésil) – 1970/aujourd’hui

Fortaleza avant après
Sous les buildings, la plage…

Qu’avez-vous pensez de ce retour en arrière ?

Source

Partage avec tes amis
Written By
More from Justine P.

Restaurant Star Wars : le Jedi’s Burger and Grill

Fan de Star Wars ? Cette année vous êtes bien gâté ! En plus...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *