Le plus grand sauna du monde est en Norvège

plus grand sauna du monde norvège
Partage avec tes amis

Vous aimez suer et écouter de la musique d’ambiance, mais trouvez ça difficile de trouver de la place pour vraiment vous détendre sans devoir jouer des coudes dans les saunas ? Eh bien, vous êtes chanceux parce que le plus grand sauna du monde vient tout juste d’ouvrir en Norvège. Avec une capacité d’une centaine de personnes, vous n’aurez plus à chercher de la place pour vous asseoir !

Un grand sauna avec vue panoramique

plus grand sauna du monde norvège

Installé sur une plage isolée de Sandhornøya, une petite île dans le cercle polaire de la Norvège, l’Agora prétend être le plus grand sauna public dans le monde. Le sauna est vitré et offre une vue panoramique sur l’Arctique et le paysage montagneux de l’île. Vous pourrez ainsi admirer une vue bien plus intéressante que les murs du sauna. Le sauna peut abriter plus de cent personnes et fait jouer en fond sonore de la musique d’ambiance. En plus de ça, l’Agora a même son propre bar.

Un sauna culturel

plus grand sauna du monde norvège

Le sauna en forme de pyramide a ouvert dans le cadre du festival SALT qui célèbre l’architecture et la culture de l’Arctique. Le design extérieur a été inspiré par le traditionnel fiskehjeller (séchoir à poissons) norvégien, utilisé par les nomades de l’Arctique. L’intérieur ressemble plus à des gradins ou à un amphithéâtre que le classique sauna. En fait, quand l’espace n’est pas chauffé, il est utilisé pour y tenir des conférences et des spectacles du festival.

Informations pratiques

L’accès au sauna coûte 175 couronnes norvégiennes (NOK) par adulte (soit un peu moins de 20 euros) et 90 NOK pour les moins de 17 ans (soit un peu plus de 10 euros). Des serviettes et des peignoirs peuvent être loués sur place. Situé juste à l’extérieur de la ville de Bodø, qui dispose d’un aéroport avec des vols vers Oslo, Trondheim et Tromsø, les voyageurs peuvent accéder au sauna et au festival de SALT de Bodø en un peu plus d’une heure en voiture ou en bus et en 30 minutes par bateau. Après son séjour à Sandhornøy, le festival – et donc le sauna – va faire des escales au Groenland, en Islande, aux îles Féroé, et dans d’autres pays de l’Arctique.

Source

Partage avec tes amis
Mots clés associés
,
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Justine P.

Restaurant Star Wars : le Jedi’s Burger and Grill

Fan de Star Wars ? Cette année vous êtes bien gâté ! En plus...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *