Au Japon, Godzilla est un film phare de la culture japonaise. Depuis 1954, pas moins de 30 films dédiés au Godzilla, initialement appelé Gojira au Japon, ont été sorti. Quoi de plus normal donc qu’on retrouve dans le quartier d’affaire de Tokyo, Shinjuku, un hôtel entier dédié à Godzilla. Et vous vous doutez bien qu’un hôtel Godzilla ne passe pas inaperçu dans les rues de Tokyo !
Même si le quartier de Shinjuku est très animé, notamment visuellement avec des enseignes lumineuses partout, il est impossible de passer à côté de cette statue géante de Godzilla, à plus de 50 m de hauteur, symbole de cet hôtel insolite.
On a classé cet hôtel dans notre top 11 du Tokyo insolite.
Au coeur d’une rénovation complète d’un centre commercial, ce Godzilla n’est donc arrivé que très récemment. Les clients de l’hôtel peuvent demander spécialement une chambre avec vue sur le Godzilla. Pratique pour faire des cauchemars !
D’ailleurs dans les chambres, il n’y a pas seulement la vue qui peut être dédiée à Godzilla. Tout est là pour rappeler l’ambiance apocalyptique du film : patte géante, planches de manga Godzilla, immeubles en carton détruits, si vous êtes un fan du grand lézard japonais, vous serez aux anges. Il y a même un restaurant qui sert des plats plutôt occidentaux mais proches du monde de Godzilla.
Comme le dit le maire de Shinjuku, Kenichi Yoshizumi : «Jusqu’à présent il n’a fait que détruire, renchérit Minami Ichikawa, directeur de la division cinéma de Toho, mais nous espérons qu’il va contribuer à la prospérité de Shinjuku et de Kabukicho», le «quartier chaud» où il a été installé.
Alors qui est prêt à s’offrir une petite nuit avec Godzilla ?!