Une nuit insolite au TWA Hotel à New York ?

chambre twa hôtel
Chambre avec vue sur les pistes (photo TWA Hotel)
Les nostalgiques de la mythique compagnie aérienne TWA ont trouvé leur hôtel à New York !
Partage avec tes amis

Vous êtes fan d’aviation ? vous souhaitez passer des vacances insolites à New York ? Grâce à l’hôtel TWA vous pouvez mixer les deux options !

À l’aéroport JFK de New-York, un hôtel insolite sur les avions vient d’ouvrir ses portes. Il vous fait revivre l’âge d’or de l’aviation, chambre avec vue sur les pistes de JFK, piscine à débordement sur le toit, le tout dans un hôtel construit sur un ancien terminal de la compagnie aérienne TWA ! 

Cet établissement ne manquera en aucun cas de vous faire voyager dans les années 60 et vous plongera dans l’univers de l’aviation tout votre séjour.

Twa hotel
Les chambres et la piscine à débordements donnent sur les pistes (Photo TWA Hotel)

Un retour dans les années 60

L’Hôtel occupe l‘ancien terminal de TWA, (Trans World Airlines), compagnie qui en 2001 avait fusionné avec American Airlines.  Tout ce qui se trouvait dans l’ancien terminal a été conservé, pour reconstituer au mieux cette ambiance années 60.

L’hôtel comprend six restaurants, un bar à cocktails installé dans un ancien avion toujours bien vintage, et plusieurs milliers de mètres carrés pour des événements. Ainsi qu’un rooftop, 512 chambres etc…

Hôtel avec un parfait mélange en luxe et vintage. Intérieur entièrement de rouge et de blanc, aux couleurs de la compagnie, ce qui rajoute ce côté luxueux,  épuré. Et si vous souhaitez garder deux heures de votre séjour pour profiter de cocktails vintage, n’hésitez pas à réserver dans l’ancien avion « Connie ».

chambre twa hôtel
Chambre avec vue sur les pistes (photo TWA Hotel)

Un rooftop avec une piscine à débordements

L’ouverture de cet hôtel situé dans l’aéroport JFK, entre le terminal 5 et 6, a eue lieu mi-mai. Il comprend en tout 512 chambres, qui ont chacune une vue imprenable sur le tarmac.

Vous pouvez même aller vous détendre dans la piscine à débordements, située sur le toit.

Elle surplombe donc les pistes, de quoi admirer les plus de 1300 départs et arrivées, qui se font chaque jour.

La piscine est ouverte toute l’année ! Et en hiver, pas de panique, elle se transforme en « pool-cuzzi », (elle sera alors chauffée, comme un jaccuzzi) donc même les plus frileux pourront s’y rendre.

Toujours d’après la compagnie TWA, l’eau de la piscine est extrêmement pure, car purifiée toute les trente minutes. Et vous pourrez aussi bientôt profiter de cocktails près de l’eau…

Le silence absolu…

Et sans un seul bruit ! L’hôtel a été imaginer de manière à ce que le bruit des avions ne dérange pas les clients. Donc peu importe où vous vous trouverez, à part sur le rooftop, le bruit sourd des avions ne vous dérangeront pas pendant votre sommeil ! 

D’après TWA, c’est les deuxième vitres les plus épaisses du monde, après celle du mur à l’ambassade de Londres. Donc soyez sûrs : vous n’entendrez strictement rien !

Des espaces réservés à des évènements, une salle de sport et d’autres sont attendus très prochainement. Et oui, la compagnie Trans World Airlines ne compte pas s’arrêter à ce « simple » hôtel pour les voyageurs…

Vous pouvez réserver l’une de ces 512 chambres pour le temps d’une journée à partir de 149 dollars et pour une nuit à partir de 249 dollars sur le site de l’hôtel ici.

Alors, que pensez vous du concept de cet hôtel ? Est-ce que celui-ci vous donne envie d’y séjourner, même le temps d’une seule nuit ?

N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en pensez, et si vous envisagez de partir prochainement le visiter ! Nous nous ferons une joie de vous lire !

Infos pratiques
– adresse : JFK Airport, NY 11430, États-Unis
– ouvert toute l’année
– prix : à partir de 149 dollars (pour quelques heures en journée)
Partage avec tes amis
Mots clés associés
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Morgane D.

Naples insolites en 10 visites

Si vous allez adorer les bonnes vieilles pizza de Naples et la...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *