6 yachts complètement insolites de Vasily Klyukin

Klyukin yachts
Partage avec tes amis

Comment naviguer sur les mers de façon plus classe et plus originale que son voisin avec un beau bateau insolite ? Avec Vasily Klyukin, milliardaire russe designer de yacht de luxe, la réponse est vite donnée. Cet entrepreneur russe a décidé de jeter un petit coup de neuf dans le design des super-yachts et a donnée naissance à six projets de super-yachts tout aussi surprenants et insolites les uns que les autres. Prêt à prendre la mer ?

Red Shark

Klyukin Red Shark

Son premier projet et son favori et ce Red Shark, un yacht de 75 m de long à l’aspect d’un requin de couleur rouge ce qui lui donne un aspect agressif et flamboyant. Il a été créé en se basant sur le monde des affaires et les nombreux « requins » qui y gravitent. Apparemment, l’expression est plutôt familière à Vasily Klyukin, ce n’est donc pas étonnant qu’il se retrouve bien dans ce yacht.

La skyline de Manhattan

Klyukin skyline Manhattan

Quand il a écrit son premier livre, Klyukin était convaincu que Manhattan était la plus belle ville de gratte-ciel du monde. Du coup, puisqu’il n’était pas destiné à y construire sa tour il a décidé qu’il construirait carrément Manhattan… Sur l’eau ! Ce yacht représentant la skyline de Manhattan mesurerait 80 m de long et aurait quatre ponts.

Le Mississippi

Klyukin Mississippi

Klyukin rend un bel hommage au Mississippi avec ce yacht. Celui-ci affiche un design rétro inspiré des bateaux à vapeur de l’époque de Mark Twain et comporte une roue centrale faite de verre et de métal qui attire l’œil.

Le Mondrian

Klyukin Mondrian

Et non, ce n’est pas un projet de Lego, mais bien un des projets du milliardaire russe. Il veut montrer avec le Mondrian qu’il est simple de faire de rendre son bateau différent avec l’aide de couleurs et d’angles, tout en gardant la forme classique des yachts.

White Swan (Cygne Blanc)

Klyukin White Swan

Si l’idée du cygne n’est pas si originale, il fallait bien que quelqu’un le fasse. Après tout il fallait bien faire évoluer le pédalo cygne. Mais Klyukin a fait bien plus que reproduire cet animal délicat. Le cou de l’animal est ainsi rétractable grâce à un système hydraulique et une passerelle rétractable mène à un espace dissimulé idéal pour prendre son petit déjeuner en plein air.

Blue Bird (Oiseau Bleu)

Klyukin Blue Bird

Ce yacht ressemble à une voiture de sport –  et rappelle la voiture de sport Bluebird – avec son apparence aérodynamique et ses contours marqués.

Alors lequel de ces yachts a le plus attiré votre attention ? Gros kiffe sur le signe de notre côté.

Source

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Justine P.

Restaurant Star Wars : le Jedi’s Burger and Grill

Fan de Star Wars ? Cette année vous êtes bien gâté ! En plus...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *