14 spectaculaires restaurants en bord de mer

Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Avec les belles journées ensoleillées que nous offre l’été, on a envie que d’une seule chose : s’offrir un déjeuner ou un diner en bord de mer. Du coup on s’est mis en quête (oui en quête) des plus beaux restaurants en bord de mer. Sur la côte, à la plage, face à l’océan, de l’Italie à la Grèce en passant par le Royaume-Uni ou la Californie aux Etats-Unis, ces 14 restaurants là nous ont tapé dans l’oeil, et vous allez comprendre pourquoi.

La Sponda (Positano, Italie)

La Sponda - Italie

Situé dans l’hôtel Le Sirenuse, La Sponda offre une vue panoramique sur la mer Méditerranée en plus de menus de saison basés sur une cuisine traditionnelle napolitaine. Le restaurant a une atmosphère très romantique avec ses vignes grimpantes et ses plus de 400 bougies, super cadre pour un dîner en amoureux. La qualité de la carte est indéniable et sous le Chef étoilé Matteo Temperini, La Sponda est un des meilleurs restaurants sur la côte. Temperini utilise des techniques modernes pour interpréter les traditions locales, mais sa nourriture (des crevettes impériales avec marmelade de citron ou un risotto aux courgettes au pesto et œufs de thon par exemple) n’est jamais trop chargée, et les saveurs sont nettes.

Environ 180 €
Via Cristoforo Colombo, 30
Site internet

Dock Kitchen (Londres, Royaume-Uni)

Dock Kitchen - Angleterre

Quand le chef Stevie Parle, l’un des jeune talents de la cuisine britannique, a ouvert son restaurant au bord du canal en 2009, il est devenu un incontournable autant pour les gourmets que pour les amateurs de design. Situé dans un bâtiment du quai victorien, le restaurant dispose de mobilier et d’éclairage conçu par Tom Dixon, dont l’exposition est à l’étage inférieur. Le menu change tous les jours et propose une variété de plats expérimentaux inspirés de partout dans le monde.

Environ 60£ (85€)
Portobello Docks
342-344 Ladbroke Grove
London W10 5BU
Royaume-Uni
Site internet

Nobu (Malibu, Californie)

Nobu Californie

Bien que ça fasse près de 15 ans que ce restaurant japonais est présent à Malibu, c’est son déménagement en 2012, pour un large espace en bord de mer conçu par le Studio PCH, qui a rendu le restaurant encore plus hot. Le nouvel emplacement sert des plats de signature du Chef Nobu Matsuhisa, comme la morue noire au miso, et offre une terrasse et une vue sur l’océan de presque tous les sièges !

22706 Pacific Coast Hwy
Malibu
CA 90265
États-Unis
Site internet

Red Bicycle (Santorini, Grèce)

The Red Bicycle Grèce

Un manoir du 19ème siècle dans le petit village d’Oia héberge le restaurant Red Bicycle. Le restaurant donne une vue à couper le souffle sur la caldeira, les bâtiments blanchis à la chaux et les églises au dôme couleur azur de Santorin. On y propose des plats locaux de la Méditerranée avec des influences santorines. Les desserts y sont une spécialité.

Oia – Santorini
Oia 84702
Grèce
Site internet

Club del Doge (Venise, Italie)

Club del Doge Restaurant Italie

Le Chef Daniele Turco sert une cuisine vénitienne dans l’élégant restaurant situé dans l’historique Gritti Palace, un hôtel Luxury Collection. La salle à manger surplombe le Grand Canal et a été décoré par le designer Chuck Chewning lors de la rénovation récente de l’hôtel. La terrasse, ouverte de mai à octobre, offre une expérience culinaire particulièrement mémorable.

Campo Santa Maria del Giglio 2467
San Marco 30124 Venezia
Italie
Site internet

Sierra Mar (Big Sur, Californie)

Sierra Mar Californie

Situé à l’hôtel Post Ranch Inn, Sierra Mar offre une vue majestueuse sur le Pacifique de son perchoir au sommet des falaises de Big Sur. Le Chef John Cox sert un menu à prix fixe de quatre plats qui change quotidiennement, ainsi que le menu de dégustation Taste of Big Sur de neuf plats, qui met en avant des plats inspirés de la région. Un code vestimentaire est requis si vous voulez y manger, pas de short ni de tongs, assez bien habillé pour bien aller avec le panorama.

Post Ranch Inn
47900 CA-1
Big Sur
CA 93920
États-Unis
Site internet

On the Rocks (Saint-Barthélemy)

On the Rocks Antilles

Surplombant les plages de sable blanc de la baie de St Jean, et les récifs coralliens, On the Rocks situé dans l’hôtel Eden Rock offre une cuisine contemporaine internationale. Le chef Jean-Georges Vongerichten et chef exécutif Eric Desbordes sont les cerveaux derrière le menu international, qui met l’accent sur les fruits de mer frais et des saveurs tropicales.
Baie de Saint Jean
Saint Barthélemy 97133
Saint-Barthélemy
Site internet

River Café (Brooklyn, New York)

River Café New Yok

Placé au pied du pont de Brooklyn, ce restaurant donne une vue imprenable sur le panorama urbain de Manhattan et la Statue de la Liberté. La cuisine du Chef Brad Steelman en fait une escale gastronomique incontournable de New York mélangeant le savoir-faire européen à une touche de cuisine américaine. Un pianiste accentue l’ambiance romantique du restaurant. Ce n’est donc pas étonnant que les propositions de mariage sont fréquentes. Il vous faudra penser à réserver des mois à l’avance car l’endroit est très réputé. Lors de votre réservation, pensez à demander une table avec le panorama, qui vaut plus que la peine surtout de nuit.

1 Water St
Brooklyn
NY 11201
États-Unis
Site internet

Tapasake (Maldives)

Tapasake Maldives

Ce restaurant situé dans l’hôtel One&Only Reethi Rah, propose une cuisine japonaise contemporaine avec une touche moderne sous la forme de portions servies sous forme de tapas et une sélection de cocktails de saké novatrices pour accompagner vos plats. Un espace extérieur comprend quatre plaques de teppanyaki où sont préparés du poisson frais et du boeuf Wagyu, et le bar est un endroit de choix pour profiter du coucher de soleil spectaculaire en dégustant du saké ou un cocktail.

One&Only Reethi Rah
Kaafu Atoll
Maldives
Site internet

Les Remparts (Eze Village, France)

Les Remparts France

La terrasse des Remparts offre un panorama incroyable de la Côte d’Azur et une atmosphère détendue. Le lieu est ouvert pour le déjeuner d’Avril à Octobre et propose un menu changeant fréquemment de plats locaux et de saison. Les végétariens seront contents de savoir qu’ils y a même un menu spécial pour eux.

Les Remparts
rue du Barri
06360 Èze
France
Site internet

Tuğra Restaurant and Lounge (Istanbul, Turquie)

Tuğra Restaurant and Lounge Turquie

Un palais ottoman sur les rives du Bosphore voilà ce dont est composé le magnifique paysage du Tuğra, situé dans l’hôtel Ciragan Palace Kempinski. Le Chef Hüseyin Ulaş propose des plats classiques, créé à l’aide de la recherche historique sur la cuisine servie aux sultans durant l’Empire ottoman. Les tables sur le balcon bénéficient d’une superbe vue sur l’eau, illuminés par le pont du Bosphore. Le lieu n’est ouvert que pour le dîner.

Ciragan Palace
Kempinski Istanbul
Ciragan Cad.No. 32, 34349
Turquie
Site internet 

Lido Restaurant & Bayside Grill (Miami, Floride)

Lido Restaurant & Bayside Grill Floride

 

Le Chef Mark Zeitouni sert une cuisine méditerranéenne saine préparée avec des ingrédients biologiques et accompagnée de vins biodynamiques. Installé dans l’hôtel The Standard Spa, le décor coloré du restaurant ajoute une touche amusante au cadre du spa et son emplacement en bord de mer permet parfois la vue de dauphins.

The Standard Spa Miami Beach
40 Island Ave
Miami Beach
FL 33139
États-Unis
Site internet

The Rock (Zanzibar)

The Rock Zanzibar

Consultez les horaires des marées avant de partir manger ! En effet, ce restaurant n’est accessible à pied seulement à marée basse. (Des bateaux navettes sont quand même présents pour vous y amener si vous avez loupé la marée basse.) Situé dans un poste d’ancien pêcheur au large de la côte sud de Zanzibar, le restaurant de 12 tables est spécialisé dans les fruits de mer frais. Manger sur un rocher va vous paraitre une expérience incroyable.

Site internet

The Surf Lodge (Montauk, New York)

Surf Lodge Restaurant New York

Ce lieu est le foyer de décor de plage chic, de concerts de personnes comme Patti Smith ou les Flaming Lips, et de belles vues sur l’eau. Le Chef de Chris Rendell apporte des influences de son Australie natale au menu de ce restaurant sur l’océan, créant des plats qui mettent en valeur des fruits de mer et d’autres ingrédients d’origine locale.

183 Edgemere St
Montauk
NY 11954
États-Unis
Site internet

Envie d’offrir un dîner de rêve à votre dulcinée du coup ? Vous connaissez d’autres restaurants avec une vue tout aussi magnifique ? Alors à vos claviers !

Source

Justine P.

Justine PHOL-ASA

Petite geekette à ses heures perdues, elle enrichie sa culture générale en dévorant mangas, webtoons et livres. Elle participe à répandre la culture geek en étant bénévole lors d’évènements organisés par Mandora tels que le Bordeaux Geek Festival ou encore Animasia. Franche, stressée de la vie et parfois même un peu hyperactive, elle est une vraie tornade humaine. Elle arrive sur Voyage-Insolite.com.


Un peu de voyage insolite dans vos réseaux !

Une réflexion sur “14 spectaculaires restaurants en bord de mer

  1. THE ROCK (ZANZIBAR) restaurant food is very delicious and filling. The window view is mid blowing. Brings back memories to when i went last summer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *