Une maison de poche !

Partage avec tes amis

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir emporter avec soi une petite maison que l’on peut installer partout ? Avec la Bunkie c’est possible, cette petite cabane en préfabriqué au design moderne et minimaliste vous suit jusqu’au bout du monde… ou de votre jardin. Équipée de rangements qui cachent des lits, une table et des chaises, elle saura assurément vous procurer d’agréables moments de détente au chaud en faisant corps avec la nature qui vous entoure.

bunkie_2

Une maison qui s’assemble

Issue de la collaboration entre Nathan Buhler de BLDG Worshop et Evan Bare de 608 Design, la Bunkie, qui se décline en plusieurs versions toutes en vitres, bois ou matériau de votre choix est fabriquée avec une même technique pour les meubles et les pans de maison qui permet une découpe précise du contreplaqué. Elle s’assemble ensuite en quelques jours sur place, nécessitant en amont qu’une simple fondation, comme par exemple une dalle de béton. « Nous avons commencé avec la Bunkie comme un moyen d’expérimenter des idées qui traversent les frontières entre l’architecture et la conception de meubles. Comme les meubles, Bunkie sera construite en usine et assemblés sur place. A la différence des meubles, vous pourrez dormir dedans confortablement sans être trempés ou piqué par une bête » s’est exprimé Buhler.

 

bunkie_4

bunkie_5

Plusieurs utilisations possibles

Suffisamment petite pour ne pas nécessiter de permis de construction, la Bunkie fait environ 3 mètres de longueur pour 3,4 mètres de hauteur, ce qui lui donne une profondeur d’environ 10 mètres carrés. Cependant tout est pensé pour que l’on ne s’y sente pas à l’étroit, à commencer par les grandes vitres qui occupent en partie la façade de la cabane et donnent une impression de faire partie de l’environnement pour une grande sensation de liberté. A l’intérieur, la petite maison est conçue évoluer selon trios modes : le mode sommeil, le mode jeu et le mode ouvert. En mode sommeil, on découvre deux lits double escamotables, l’un est camouflé dans le mur et l’autre dans le toit, accessible depuis une échelle. En mode jeu, il est possible de sortir une table et des chaises qui ont également été intégrés au design intérieur. Le mode ouvert constitue à ne rien déplier pour profiter pleinement de l’espace que procure la cabane et s’adonner à des activités comme la méditation, le yoga ou encore la lecture…

 

bunkie_6

bunkie_1

Pour un prix aux alentours de 15 000 euros, il existe cinq modèles différents de la Bunkie. Le plus basique appelé le Huron est essentiellement opaque avec une fenêtre et une porte vitrée, le plus haut de gamme, le Deluxe Premier est équipé de double vitrage sur deux façades et comporte un toit travaillé et une cheminée. La Bunkie, toute en simplicité, n’est cependant pas équipée de plomberie ni de système d’évacuation des eaux, pour ce qui est de la cuisine ou de l’hygiène, il faudra donc penser à une solution !

Et vous, la Bunkie, ça vous tente ? Vous l’emmèneriez où ?

Retrouvez le site de la Bunkie.

Source.

Partage avec tes amis
Vraiment bien écrit par
D'autres super articles de Agathe

Top 10 des attractions touristiques les plus dangeureuses du monde

Les circuits touristiques traditionnels vous ennuient et vous regrettez le temps où...
Lire plus

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *